CONSEIL POUR ALTERNATEUR

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CONSEIL POUR ALTERNATEUR

Message non lude richard » 10 mai 2007, 23:44

Bonjour!
Merci de votre accueil. Je souhaite des conseils pour changer d'alternateur, voila j'ai 3 possibilites :
Refaire l'alternateur pour 150 prix max (question budget ) ou bien changement avec de l'adaptable de fabrication européenne mais sans les capteurs !! même tarif 150 euros-
ou bien achat a la casse ; j'ai lu ici qu'un alternateur démonté était foutu (probleme de resine---) alors pourquoi les vendent ils ? pourriez vous m'aider à faire le bon choix ?

Honda met beaucoup de temps à me livrer le joint du carter d'alternateur.
Existe-il une adresse pour le trouver en adaptable ?

Suite problème joint spi de fourche (fuite), fourreau en bon état, joint changé 3 fois. Que faire ? Egalement adresse pour joint spi SVP.

Merci à tous.
richard
Invités
 

Message non lude papicx » 11 mai 2007, 11:14

Bonjour Richard,
Le sujet a été abordé de nombreuse fois, mais bon...

Un alternateur de 20 ou 25 ans d'âge déposé de son carter si d'extrêmes précautions ne sont pas prises le risque d'avoir le verni brisé : il a la consistance d'une biscotte à cet âge là !
Donc tu remets en place un alternateur qui était bon ( d'où l'affirmation du vendeur ) et que tu ( ou lui ) as abîmé car manipulé sans précautions.
C'est à dire du démontage au stockage jusqu'à la repose.
Si tu en a un qui est stocké en vrac parmi d'autres dans une caisse où, pour sortir l'un d'eux le gars tire sur les fils et les fait s'entrechoquer...
==> c'est pas la peine : s'il n'est pas mort, c'est pour bientôt :-(
Pour la petite histoire, je n'ai jamais vu d'épaviste stocker les alternateurs correctement dans du papier bulle comme cela devrait se faire...

Un alternateur venant de l'Europe comme tu dis : Ce qui implique que tu as du montage/bricolage au niveau du faisceau non seulement à l'intérieur du moteur où aucune erreur n'est permise mais aussi pour récupérer les connecteurs d'origine et y insérer les cosses au bon endroit.
C'est un poil pénible....
Donc démontage, récupération, branchementS le tout sans erreur.
Ce n'est pas à la portée du premier venu... mais c'est moins cher... à première vue seulement...
Pour ma part, c'est tout vu. Je me vois mal envoyer ça sans avoir résolu le problème du branchement.

Ce serait à la rigueur un bon plan s'il ne fallait dépouiller son vieil alternateur de ses capteurs pour les rebrancher sur le nouveau, faire passer tout ça dans la gaine, et pour finir, comme tu as modifié l'alternateur qui vient de t'être vendu ==> pas de garantie !
Déjà que pour les articles "électriques" il n'y a pas de garantie...
Mais tu n'as pas le choix sinon ton alternateur n'est pas complet ! Alors ? ben... t'es baisé d'avance !

Dans le second cas tu mets le doigt dans un engrenage fatal car si tu te rates :

1°) Tu n'as pas de garantie car tu as modifié l'alternateur qui t'a été vendu ( mais tu n'avais pas le choix )
2°) Ton alternateur, comme tu l'as dépouillé, ne peux pas resservir pour faire un échange standard ( ou alors faut voir ça de près )
3°) Tu es bon pour repasser à la caisse enregistreuse...
Moralité : tu aurais pu faire des économies, mais finalement ça va te couter plus cher !
( joints + alternateurs + temps perdu ==> fausses économies )

Dans tout ça, compte tenu de la difficulté ( et du coût ) que représente le changement d'alternateur, le mieux est d'en remonter un qui fonctionne du premier coup et pour longtemps !

Mon petit Richard ( petit = affectif ), crois moi sur parole, j'en ai changé des alternateurs... et j'en ai vu passé des machins mal faits... et à chaque fois les gars ont pleuré en regardant leur porte-monnaie se vider une seconde fois...
Dis toi bien qu'en dessous d'un certain prix, tu n'auras jamais la qualité de la pièce ou du service rendu, voire les deux.
Un touinanVé prévenu...
vas donc voir içi.
Papi
Modifié en dernier par Invité le 14 mai 2007, 12:25, modifié 1 fois.
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Message non lude papicx » 11 mai 2007, 11:33

re-bonejour,

Pour le joint de carter AR tu ne l'auras plus par Honda, il n'est plus fabriqué.
Tu pourras t'en sortir en en refaisant un à partir de plaque de joint à découper ( magasin de pèces détachées automobiles ) ou bien en le remontant avec de la pâtes à joint de bonne qualité.

Autrement, il y a les pochettes-moteur adaptables, mais dans tous les cas, il n'y a pas les joints spy et de tuyau chromé dedans, pas plus que le joint mécanique de pompe à eau.

Pour ton problème de fourche,
t'es gentil, tu fais un autre post. ( je ne peux le faire à ta place, sinon je l'aurais fait )
merci
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