Echange de transmission secondaire de 500GL  Sujet résolu

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Echange de transmission secondaire de 500GL

Message non lude jean-remy » 14 mars 2007, 22:06

Bonjour a toutes et tous, voila:je veux remplacer une transmission secondaire de 500GL par une autre de 500 turbo.Elle se monte sans problemes mais est ce que je peux rouler sans risques ?
jean-remy
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  Sujet résolu

Message non lude 500 Turbo » 14 mars 2007, 22:42

Salut Jean-Rémy.
Ne vois pas en ma réponse le côté intéressé puisque je recherche un pont AR de 500 Turbo.

D'après mes infos (RMT 39 et manuel d'atelier 500 Turbo), le rapport de pont est identique entre une GL 500 et une CX 500 Turbo (34/11).

Cependant, comme tu le sais, et c'est là que ça se corse (comme dirait Napo) le frein arrière de la GL est à tambour, celui de la Turbo est à disque.
Le montage est différent, surtout du côté pédale de frein, maître cylindre émetteur, bocal contenant l'huile de frein, ...
Sur la Trurbo (comme sur la CX E) le montage de la pédale de frein est rapporté sur une platine alu qui recule les commandes (position de conduite différente).
Je possède une GL 650 et une 500 Turbo, je ne vois pas comment adapter le montage de la turbo sur le cadre de la GL.

De plus, la roue AR de la GL est une 16 pouces (pneu 130/90 X 16) et celle de la turbo est une 17 pouces (pneu 120/90 X 17).
D'expérience, je sais que le pneu de 130/80 X 17 passe au "chausse-pied" dans le bras oscillant de la Turbo et quand le pneu chauffe, il frotte!

En conclusion, me vends-tu le pont AR Turbo?
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Message non lude papicx » 15 mars 2007, 16:23

bonjour à vous deux,
mon cher Jean tu t'es emballé pour rien.
le monsieur te dit : pont AR pas bras oscillant avec système de freinage.
réponse :
le pont AR des turbo a les mêmes rapport de démultiplication que les 500 GL.
ce que je ne sais pas c'est si l'axe de roue AR est du même diamètre... faudrait que je regarde sur une machine.

donc méfiance à ce sujet, mais si tu as les deux entre les mains, ce doit être facile pour toi de vérifier.
on attend ta réponse.
J'ai une question : pourquoi veux-tu remplacer ton pont AR ? ( réponse exhaustive souhaitée. merci )

mon cher Jean,
je te recommande de monter des pneus de 120/90 x 17 ce que préconise Honda, de ce fait tu n'auras pas de soucis. Je sais qu'il faut s'y prendre à l'avance pour en avoir, et c'est un euphénisme.
bon courage à tous.
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Message non lude 500 Turbo » 15 mars 2007, 19:50

Patrice PICHON a écrit:mon cher Jean,
je te recommande de monter des pneus de 120/90 x 17 ce que préconise Honda, de ce fait tu n'auras pas de soucis. Je sais qu'il faut s'y prendre à l'avance pour en avoir, et c'est un euphénisme.
bon courage à tous.

Salut Papi,
C'est ce que j'ai mis quand j'ai du changer.
Ce sont des bridgestone BT 45 et ils tiennent le parquet!
Jean.
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