DISTRI CASSEE

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

DISTRI CASSEE

Message non lude waphane » 04 mars 2007, 01:00

Bonjour,a tous!
je viens d'acheter une 500 cx avec le moteur cassé:rupture de la distri 70000 KM
C'est arrivé a 30 KM/H et le démareur n'as jamais tourné aprés la casse.
Un d'entre vous a peut-être déja refait une distri dans des conditions similaires?
Je me pose la question suivante,achat d'un autre moteur ou engagement des frais dans celui-ci sachant qu'il a 70 000 et qu'il ait de 1979?(et la chaine et l'tendeur et les joints alouette...)
Vos avis et expériences m'intéresse.
MERCI
waphane
Invités
 

DISTRIBUTION

Message non lude Michel 1384 » 04 mars 2007, 09:36

Salut waphane,

Pour la distribution, va voir les archives du club, (à droite de la moto sur la page d'accueil)où c'est expliqué, si tu as qq notions de mécanique ça ne devrait pas poser de Pb.

As tu la revue technique N°39, ça aide bien.

tiens nous au courant

à+
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 18:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude Invité » 04 mars 2007, 14:24

Salut colas
merci j'ai trouvé l'archive de distri ,mon modèle étant de 79 le tendeur est a réglage manuel !
Il faut que j'ouvre le moteur pour voir !
je pense que ça va au-delà du tendeur.
Pour la revue 39 je l'ai vendue avec mon silver,j'ai recontacté mon acheteur(il en avait trois)je l'ai la semaine prochaine.

merci
Invité
Invités
 

distribution

Message non lude Michel 1384 » 04 mars 2007, 19:46

si tu fréquentes un peu les bourses de motos, tu peux trouver le manuel d'atelier honda , avec ça, plus de problèmes tout est expliqié, va aussi voir sur ebay, c'et un gros livre vert genre bottin.

bonne réparation
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 18:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude papicx » 05 mars 2007, 17:46

70 000 kms ! tout juste adolescent !
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude waphane » 25 mars 2007, 00:40

Salut à tous,
Bon j'ai fini par l'ouvrir ce moteur,(moment sympa avant de lever le carter)hé alors:pas de surprise heureuse :( chaine effectivement cassée bloquée autour du pignon bas ayant entrainé les divers fixations de la tôle située au dessus de se même pignon.Autrement dit y'a des bouts de carter un peu partout.Bref il faut un moteur.En plus en plusieurs endroits le carter est complètement limé ont peut suivre la chaîne à la trace.L'ANCIEN PROPRIO DEVAIT ETRE SOURD


Merci pour les tuyaux des archives j'ai fait avec:sans la revue 39
C'est vraiment bien fait ont se sent pas seul...Bravo
UNE ASTUCE:pour extraire le volant il faut une VIS METAUX DE 20 AU PAS DE 150 POUR LA TROUVER ALLEZ DANS UN GARAGE POID LOURD (c'est fréquent en goujon de roue et de toutes manière utilisé courament,il les jette!)

si un de vous connait un moteur ou (ayant un p'tit budjet) un bas moteur!
au plaisir.
waphane
Invités
 

la chaine à la trace...

Message non lude waphane » 25 mars 2007, 00:54

Au faite quelqu'un sait peut-être, pour me renseigner, mais je doit pouvoir remettre mon haut moteur de 500 sur un bas de 400?
merci
ciao
waphane
Invités
 

Message non lude papicx » 25 mars 2007, 12:08

Bonjour,
Les culasses de 500 se montent effectivement sur un bas de 400, mais la chambre de combustion étant plus grande ( en profondeur ) le taux de compression ne sera pas suffisant pour avoir des performances. De là à penser que ce ne sera pas suffisant pour démarrer, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir.
Les soupapes d'admission sont les mêmes je crois. De toute façon, ça se voit à l'oeil nu.
Dis nous plutôt exactement ce qui est cassé sur ton moteur.
En effet, en lisant ta prose, je pense qu'en remplaçant uniquement le carter AR de vilebrequin ce serait suffisant. Le fait que la chaîne ai mangé un peu, même beaucoup, du carter central n'est pas bien grave.
Il faudra remettre une vis neuve si celle du haut est bouffée en la collant histoire d'assurer le coup.
si tu as des photos, je suis preneur.
Papi ( cxclub@free.fr )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 25 mars 2007, 12:30

waphane a écrit:si un de vous connait un moteur ou (ayant un p'tit budjet) un bas moteur!
au plaisir.


J'ai un moteur entier que j'ai changé car les bielles commençaient à danser la samba.
Je t'en fais cadeau si tu viens le chercher en Touraine (entre Chinon et Richelieu, un WE ou j'y descendrais. Par contre, je récupèrerai les éléments tels que les culasses, carbus, pipes, boitier electroniques, démarreur, chaine de distrib, et alternateur.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude waphane » 28 mars 2007, 22:35

Bonjour,
merci pour ta réponse patrice,je fait des photos t'y verra plus claire!

ciao
waphane
Invités
 

Message non lude waphane » 28 mars 2007, 22:47

Bonjour,

Merci pour ta proposition jean-luc c'est trés sympa.
Ceci dit j'ai pas vraiment en projet d'aller faire un tour par chez toi!
j'ai dû y passer une fois étant gosse dans l'ami6 break familliale(modèle export)...
Mais je garde sous le coude ta proposition,papi à l'air de dire que je peux changer le carter!
Donc affaire à suivre.
Merci

ciao
waphane
Invités
 

Message non lude Invité » 29 mars 2007, 21:31

pour le carter j'ai dans mes pieces ce qu'il te faut en passant par la poste pour le tansport ne pose pas de probleme :costaud:
Invité
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités