Joints spy

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Joints spy

Message non lude zyoine » 20 fév. 2007, 22:49

Salut tous,
Merci pour vos commentaires sur le carburant. Je suis nouveau et c'est un vrai plaisir de profiter de vos compétences et expériences qui valent toutes les revues techniques du monde.
J'ai une autre question à vous soumettre: Le changement des joints spy de fourche de ma CX 400 est-il réalisable par quelqu'un qui ne l'a jamais fait, mais qui est bricoleur? Faut il des outils spéciaux?
Merci pour vos futurs commentaires.
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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2007, 08:51

Pas d'outils spéciaux. Juste une bonne cl" pour défaiire les (gros) écrous, et de quoi lever la moto (un cric auto placé sous l'avant du moteur et la moto sur bequille latérale peut faire l'affaire, si tu ne veux pas acheter un lève moto pour un job tous les 4 ans....mais un peu plus acrobatique)
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Message non lude orangemecanic » 21 fév. 2007, 10:03

Salut, juste une petite correction que vous avez du faire vous même, mais bon! La béquille, centrale, labéquille, pas latérale! :D
Sinon, OK avec JLV!

A+ Gilles
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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2007, 10:15

orangemecanic a écrit:Salut, juste une petite correction que vous avez du faire vous même, mais bon! La béquille, centrale, labéquille, pas latérale! :D
Sinon, OK avec JLV!

A+ Gilles


Objection, sir, sur la bequille centrale, tu mets la moto sur la roue AR et ensuite par terre....
Je confirrme, pour lever assez haut une moto (pour démonter les pneus AR ou AV par exemple, les amortisseurs, etc....) c'est la bequille [font=Arial Black]LATERALE[/font] qu'il faut utiliser( et bien sur, travailler de travers, mais sans leve moto, y a pas le choix).
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Message non lude orangemecanic » 21 fév. 2007, 11:57

Ben pourquoi????? Moi, je mets le cric rouleur sous le moteur, et je soulage l'avant sans appuyer la roue arrière et ça le fait très bien (et depuis des années sans dommage) Ca permet en outre de retirer les deux roues sans problème!
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien! :cul:

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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2007, 13:43

Oui, mais le sioux il change les joints sans enlever la roue ! Pis si t'as un garde boue enveloppant, tu ne peux enlever la roue AR. De plus, avec la laterale, tu est bien en appui sur 3 points en triangle (roue/cric/bequille) ,alors qu'avec la centrale, tu as 2 points alignés, pas bon pour l'equilibre. Et enfin, cette astuce te permet de virer la roue AR sans enlever la roue avant.

Reste la solution comme pour les velos: tu retournes la moto en appui sur la selle et le guidon...pas sur qu'elle va apprécier.
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Message non lude orangemecanic » 21 fév. 2007, 14:10

Euuuuhhh!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi avec un garde boue avant enveloppant tu ne peux pas enlever la roue arrière????? :sawachier:
De plus, la béquille centrale est plus stable que la latérale, une pichnette et hop, elle se replie et boum par terre! :(
De plus, j'ai une sécurité au plafond, un beau crochet pour éviter la chute! :drapeaublanc:

A+ Gilles à chacun SA meilleure solution! :heuuu:
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Message non lude bruno75 » 21 fév. 2007, 14:37

chaud chaud le forum
alors la dernière solution est :
puisque vous venez à la bastille démonstration sur place avec prise de photo et chronomètrage de l'opération. et bien sur le dernier offre un verre !
cordialement bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2007, 14:39

T'amènes les joints ? :D
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Message non lude bruno75 » 21 fév. 2007, 18:31

t'en veux et c'est de la bonne !!!!
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Message non lude 500 Turbo » 21 fév. 2007, 21:22

Salut,
Un p'tit grain de sel Belge!
Pour lever l'avant, comme Gilles, y a pas mieux.
La béquille centrale (de la moto!) est suffisament stable et large pour qu'il y aie bien 3 points d'appui en triangle et la moto est est droite!

Pour la partie "t'amènes les joints", "t'en veux c'est de la bonne", "OK mais lors de la rencontre à la Bastille", je propose la rencontre de début juin!
Si cela pouvait être le jour de la fête des drogués, le 1er joint (':lol:') , euh... le 1er juin, ce serait le top!
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Message non lude segret jacques » 21 fév. 2007, 23:32

bonjour,
Avec la béquille centrale + un cric rouleur sous le moteur pour soulever la roue AV.
Le joint de fourche est à l'AV normalement :moto:
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Message non lude bruno75 » 21 fév. 2007, 23:44

salut
alors pour moi c'est placer la moto sous le bastin du garage et avec deux sangles autour du guidon de part et d'autre de l'axe central, pour équilibre, lever l'avant de la moto en se servant des sangle comme un palan.
allez qui dit mieux peut être que le club va présenter le concours lépine (non pas les pines et encore moins d'ours)
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Message non lude jlv58 » 22 fév. 2007, 00:54

J'ai pris l'habitude de la béquille latérale avec mes Harley 1) y a pas de bequille centrale, 2) tu peux changer lea roue AR sans enlever la roue avant (et ça c'est vrai pour toutes les becanes). Bande de têtus. 8)
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Message non lude 500 Turbo » 22 fév. 2007, 07:50

Anonymous a écrit:bonjour avec la bequille centrale +un cric rouleur suos le moteur pour soulever la roue AVle joint de fourche est àl'avnormalement :moto:

Ben oui Jacques,
Avec le cric rouleur sous l'avant du moteur et la moto sur la béquille centrale, l'avant de la moto est levé.
On peut ainsi démonter la roue AV et la fourche.

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