Démarrage sur une patte ! PAS FACILE POUR AVANCER !!!

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Démarrage sur une patte ! PAS FACILE POUR AVANCER !!!

Message non lude GIBSON 73 » 10 fév. 2007, 12:33

bonjour a tous , je suis trés heureux de vous avoir trouvé , vive les cx !!

je possede une 650 E de 1986 en perfait etat ......mais qui s'obstine a ne demarer que sur un cylindre , le mal perdure sur 2 ou 3 kilométres , une fois le moteur chaud tout rentr dans l'ordre .

pourriez vous m'aider a diagnostiquer , je pense bien sure a la bobine , mais au fait sur un cx il y a une ou deux bobines ??

si je dois la ( ou les) changer quel modele peu venir se substituer a celui d'origine ( que j'imagine pratiquement introvable !!

merci a tous par avance , un grand V de la savoie ( ou il n'y a que trés peu de neige ...desolé )
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Message non lude jlv58 » 10 fév. 2007, 13:51

Un grand classique de la CX, mais le 2 ème cylindre doit quand même se réveiller au bout de quelques secondes seulement (dans un mode parfait et impeccablement reglé, ca devrait même être simultané). En principe, c'est lié à un problème de remplissage de carbus, surtout si tu fermes le robinet à chaque fois (si tu as un robinet manuel, mais il me semble que sur ton modèle, ca se ferme tout seul à l'arrêt avec le robinet à depression). Cela peut s'améliorer en reglant la synchronisation des carbus, et verifier les niveaux des flotteurs. Pour commencer, évite la bequille latérale, qui positionne les carbus de guinguois, et utilise systématiquement la bequille centrale en cas d'arrêt prolongé.
Ca resout très souvent le problème.

Il y a bien 2 bobines séparées par cylindre, mais c'est rare qu'une bobine se reveille au bout de 3 km ! Quelques rares fois, des bobines qui donnent l'imression de marcher merdouillent à chaud, mais j'ai jamais vu l'inverse, en ce qui me concerne.
Vérifies quand même les bougies (inverse les, et si le pb persiste, ou si c'est l'autre cylindre qui déconne, tu seras fixé). Tu peux aussi inverser les bobines pour voir, mais encore une fois, je ne crois pas à un problème d'allumage.
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Message non lude papicx » 14 fév. 2007, 17:28

bonjour,
c'est un phénomène bien connu sur ces machines qui sont équipée du robinet à dépression.
il faut remplacer la membrane du robinet à dépression que tu trouveras chez Honda sous la référence :
16953 ME5 005 elle remplace la réf : 16953 449 751
elle équipe la 500 GL et figure sur la vue F6 repère 6
la 650 E vue G13 repère 5
la 650 GL vue G1 repère 5
et aussi les 400 et 500 Sport ( Pro-Link )

Si le phénomène perciste, il faudra voir à resserer aussi les culasses des 650 tout particulièrement, à 6.5 m/kg sur les 4 grosses vis uniquement. NE PAS TOUCHER aux 2 vis plus petites qui sont vers le centre du moteur.
Le resserrage se fera moteur froid, piston au point mort haut.
une prise de jeu sera faite avant et après resserrage de la culasse, confirmant l'efficacité du resserage.
Bien entendu, si c'est nécessaire, le jeu aux soupapes sera règlé !
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Message non lude GIBSON73 » 18 fév. 2007, 20:51

MERCI POR CES PRECIEUX CONSEILS ? JE VAIS TESTER !!!

MAIS , AU FAIT LES PIECES DES CX ( 650 en ce qui me concerne ) sont elles toujours disponibles chez honda ?
sinon où se les procurer ?

et ou puis je me procurer la revue technique de cette moto ( histoire d'être moins ignare sur le sujet .....et de ne pas passer ma vie a abuser de votre gentillesse ) .

merci d'avance le savoyard rocker
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Message non lude jlv58 » 18 fév. 2007, 23:21

GIBSON73 a écrit:MERCI POR CES PRECIEUX CONSEILS ? JE VAIS TESTER !!!



et ou puis je me procurer la revue technique de cette moto ( histoire d'être moins ignare sur le sujet .....et de ne pas passer ma vie a abuser de votre gentillesse ) .

merci d'avance le savoyard rocker


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