Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de HODE » 29 mai 2026, 14:40
bonjour à tous.
Après avoir réparé ma derniere fuite et tout remonté, la durite qui alimente en huile le turbo est hs.
Donc redémontage et recherche infructueuse du produit ( plus de pièce au catalogue cmsnl).
Les durites tressées vendues sont en teflon et ne se montent qu'avec des raccords olives (recherche et appel et ORECA sport).
Y-a t-il quelqu'un qui à eu la même avarie et comment a t-il résolu le problème ?
En attente de vous lire, bonne journée à tous
à bientôt
cordialement
roulez cool , vous irez loin !!!
-
HODE
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 93
- Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
- Localisation: AZAY LE RIDEAU
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 CX TURBO
- Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
- Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER
de papicx » 29 mai 2026, 15:49
Bonjour Hode.
D'après Jean Scaillet que j'avais eu au téléphone il y a longtemps, le montage de durites qui alimentent en gasoil les pompes sont suffisamment solides pour faire ce job.
Point d'olives à monter, juste les colliers d'origine.
Le truc chiant c'est de devoir acheter 1 mètre de durite pour ne se servir que de 7 cm.
Il faut prendre de la durite tressée bien évidemment.
Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents, Modérateurs
- CXman
-
- Messages: 11110
- Images: 122
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de HODE » 29 mai 2026, 18:29
merci pour cette réponse
je vais rechercher ça sur le net
pour la longueur je préfere acheter un mètre plutôt que laisser la moto au garage!!!!
roulez cool , vous irez loin !!!
-
HODE
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 93
- Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
- Localisation: AZAY LE RIDEAU
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 CX TURBO
- Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
- Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER
de toto74 » 30 mai 2026, 06:41
Bonjour,
+1 avec papicx,
j'ai monté de la durite carburant en 7mm et tout semble ok, mais j'ai galéré pour trouver un adaptateur pour le retour d'huile par contre mais ça y'est c'est ok pas de fuite pour le moment.
Bonne route
-
toto74
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 23
- Enregistré le: 23 avr. 2024, 17:14
- Localisation: MARIN
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): En cours
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
-
de papicx » 30 mai 2026, 15:08
Attention au raccord monté sur le moteur. Il est très fragile.
S'il casse il y a une réparation possible, mais elle ne se fait pas en qq minutes.
Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents, Modérateurs
- CXman
-
- Messages: 11110
- Images: 122
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de HODE » 30 mai 2026, 16:20
Ok c'est bon pour moi
J'ai trouvé la durite chez auto distribution
Je commence à remonter ce qui est pour l'instant une bête à chagrin
Bientôt ce sera une belle sur la route je croise les doigts car j'en ai un peu ma claque de déposer et reposer tous les éléments
Au moins toutes les vis ne sont pas prêtes de gripper !!!!!
Je vous tiens au courant pour la suite
A bientôt
Cordialement
roulez cool , vous irez loin !!!
-
HODE
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 93
- Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
- Localisation: AZAY LE RIDEAU
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 CX TURBO
- Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
- Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER
de papicx » 01 juin 2026, 05:55
Bonjour Hode.
Pourrais tu donner la ref de la durite que tu as trouvée pour les lecteurs du forum stp ?
Une / des photo(s) aussi ?
Merci pour eux.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents, Modérateurs
- CXman
-
- Messages: 11110
- Images: 122
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- information sur durite de reniflard d'huile
de shift77330 » 09 déc. 2020, 23:30
- 9 Réponses
- 11931 Vues
- Dernier message de Baltic

25 janv. 2021, 21:48
-
- durite aviation
de andré » 10 oct. 2007, 16:05
- 5 Réponses
- 10746 Vues
- Dernier message de Invité

10 oct. 2007, 20:29
-
- durite aviation
de Fred71 » 11 fév. 2015, 21:23
- 1 Réponses
- 4211 Vues
- Dernier message de doublesept

11 fév. 2015, 21:49
-
- Durite de bocal de frein AR
de pierrot45 » 21 août 2018, 23:48
- 2 Réponses
- 6416 Vues
- Dernier message de pierrot45

22 août 2018, 09:02
-
- Kit durite Avia
de Memen » 28 déc. 2008, 18:10
- 18 Réponses
- 18224 Vues
- Dernier message de christo81

18 janv. 2009, 21:06
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Rainman et 25 invités