Question carburateur sur CX 400 eurosport

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Question carburateur sur CX 400 eurosport

Message non lude houston79 » 04 nov. 2024, 19:26

Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon carburateur principal sur ma rampe de 400cx eurosport car il est irrémédiablement endommagé.
Impossible de trouver une rampe de CX 400 eurosport ou à un prix prohibitif donc je pense me rabattre sur une rampe de CX 400 classic.
On me certifie que les carburateurs sont les mêmes à l'exception des gicleurs.
Par contre sur le CX eurosport, le robinet est à dépression avec une durite reliant le robinet au carbu principal
Et c'est mon carbu principal qui est HS.

Si je remplace mon carbu défectueux par un de CX classic, il faut donc que je mette un robinet de CX sans dépression.

Questions :
- Me confirmez-vous que je peux remplacer mon carbu principal, voire les 2, par des carbu récupérés sur la rampe de CX classic ? sachant que j'ai les éléments de liaison des anciens carbus ( plaque inférieure et supérieure, mécanisme de palonnier, mécanisme de starter et tube d'essence entre les deux carbus)

- Si oui, un robinet de CX classic ou custom s'adapte t'il sur le réservoir ce CX eurosport ? où on me parle de shunter le mécanisme de dépression
Comme celui-ci : https://www.wemoto.fr/moto/honda/cx/500 ... t-dessence
- Un robinet d'une autre moto peut-il s'adapter pour étendre mon champ de recherche ?
houston79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 27 juin 2021, 07:43
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Eurosport
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Question carburateur sur CX 400 eurosport

Message non lude papicx » 04 nov. 2024, 19:50

Bonjour Houston79.

Tout d'abord, avant de se lancer dans des recherches laborieuses, pourrais tu en qq mots nous expliquer ce qui t'a conduit à cette conclusion ?

Quelques photos nous permettront de voir l'étendue des dégâts.

Pour ce qui concerne le robinet à dépression, il est effectivement facile d'annihiler le système de dépression. Plus facile à faire que de rechercher, et payer, un robinet neuf, ou presque.

Concernant les caractéristiques des carbus, elles sont les mêmes. Bien qu'ils soient différents à l'intérieur à quelques détails près.
On pourrait peut être envisager de modifier le "nouveau" carbu droit pour y greffer une pipe afin d'y brancher le tuyau à dépression du robinet et garder ainsi la configuration d'origine. :)

Quant au remplacement/montage des carbus classic pour en faire des EuroSport, ça va être délicat. Je n'ai pas dit "infaisable".

Allez :!: j'attends tes photos de ton carbu abimé.

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10928
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Question carburateur sur CX 400 eurosport

Message non lude houston79 » 04 nov. 2024, 20:29

Voici donc la partie endommagée de mon carbu : zone rouge

Je voulais dévisser la vis et elle a foirée donc j'ai taraudé mais j' ai endommagé irrémédiablement le carbu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
houston79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 27 juin 2021, 07:43
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Eurosport
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Question carburateur sur CX 400 eurosport

Message non lude papicx » 04 nov. 2024, 21:58

Je pense qu'il reste assez de matière pour y mettre un Helicoïl.

Tu as taraudé à quel diamètre et quel pas ?

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10928
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités