Alternateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Alternateur

Message non lude cx500bob » 10 sept. 2024, 19:13

Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai rien demandé !
Et bien voilà mon souci. Ma moto roule très bien, mais alternateur foutu.
Je veux donc le changer. Mais mon moteur est fait de 2 moteurs différents.
Comment savoir quel modèle d'alternateur acheter? Le G47 est-il fiable et vraiment adaptable à
Tous les modèles ? Sinon qui refait le bobinage et une idée du prix ? Merci d'avance !
Mes numéros de moteur sont PC01E-22064 et CX500E-2305159 une idée de l'année ? Ma carte grise dit 1980...
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 nov. 2014, 19:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Alternateur

Message non lude papytwin » 10 sept. 2024, 19:46

On va poser la question autrement : as tu un CDI ou non ?

Ta réponse déterminera le type d'alternateur dont tu as besoin (G8 ou G47).

Pour la fiabilité, mon expérience se limite à plusieurs G47 et G8 en fonction de mes CX et je n'ai eu aucun problème de fiabilité, ni avec l'un ni avec l'autre. :)

Je n'ai pas expérimenté le rebobinage. :oops:
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 285
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude cx500bob » 10 sept. 2024, 20:02

Merci pour ta réponse ! Effectivement j'ai un CDI .
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 nov. 2014, 19:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Alternateur

Message non lude NONO 49 » 10 sept. 2024, 22:03

Sur mon 650 E (cdi donc), j'ai fait rebobiner le stator chez Auriol à Lunel et ça fonctionne depuis bientôt 10 ans ! Sans les bobines de charge pour l'allumage c'est peut être moins délicat de le faire rebobiner
NONO 49
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 381
Enregistré le: 19 fév. 2012, 19:24
Localisation: ANGERS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude papytwin » 10 sept. 2024, 22:37

Je crois que je me suis mal exprimé: ce que j'appelle CDI est le boîtier métallique qui se trouve sous la selle des modèles basiques :

Image
Ces modèles nécessitent un stator G47 qui, en plus des bobines de recharge de la batterie,possède des petites bobines de recharge des condensateurs du CDI.

Les 650 comme celle de Nono ont deux petits modules électroniques et fonctionnent avec un stator G8 dont toutes les bobines sont identiques et rechargent la batterie (et qui est moins cher).

Image

Avec les photos, tu sauras de quel modèle tu dispose et quel est le stator qu'il te faut. :)
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 285
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude cx500bob » 10 sept. 2024, 23:24

Tu t'es très bien exprimé, pas de souci. J'ai bien un boîtier CDI. Donc G47. Merci beaucoup !
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 nov. 2014, 19:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Alternateur

Message non lude NONO 49 » 11 sept. 2024, 09:35

C'est moi qui est failli faillir !!
Les photos de Papytwin sont plus parlantes :yeah:
Comme quoi...le poids des mots...le choc des photos... :drink1:
NONO 49
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 381
Enregistré le: 19 fév. 2012, 19:24
Localisation: ANGERS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Alternateur

Message non lude segret jacques » 11 sept. 2024, 19:39

Tu n'as toujours pas pris ton abonnement au cx club .tu as déjà eu besoin de conseils, tu reviens c'est que tu avais trouvé les solutions à tes problèmes ,un abonnement au club est beaucoup moins onéreux qu'une heure de garage spécialisé ,merci pour ton geste.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3728
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités