Hello à toute et tous,
je suis le propriétaire d'une cx500 transformé en café racer (que je n'ai pas transformé)
Cette semaine, j'ai eu un soucis électrique : plus de lumière sur le feu arrière / et feu de stop et l'éclairage de plaque.
Je me décide donc d'enlever le réservoir pour accéder à la foret de cable (sans identification).
Je vois 2 cables débranchées...je me dis cool : ils se sont détachés..
Mais avant de les brancher l'un sur l'autre bêtement, je regarde quand même le cablage, le départ, l'arrivée, la présence du 12v, bref... un minimum de vérification.
Rapidement, je remarque l'absence de 12v après contact sur le circuit alimentant le feu arrière, et l'un des deux fils est bien un 12v après contact.. je rebranche et tout refonctionne sans soucis...
Feu de stop, feu arrière, etc.. tout est nickel... mais il reste tjs le deuxième cable en 'l'air (incapable de vous dire si après la tranformation en café racer, ce cable était à l'air ou raccordé qq part).
je recherche le départ de ce fil : il s'agit du fil noir qui sort du redresseur régulateur. (il y a les 3 jaunes, le vert, le rouge, et le fameux noir). Ils sont tous bien raccordés / connectés, sauf le noir, qui est à l'air..
Question : a quoi sert il? (j'ai démarré la moto, elle tourne nickel, toutes les fonctions fonctionnent, j'ai fait 5kms et pas de soucis). Quel est son rôle? est il possible qu'il ne serve plus suite à la modification faite sur la moto?)
Je sais que c'est peut être tordu, mais d'avance merci à vous pour vos pistes.
Pascal