KESAKO  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

KESAKO  Sujet résolu

Message non lude Zounet8AM » 31 août 2024, 13:16

IMG_3259.jpeg
Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert ce cabochon vissé en haut du carter du couple conique ? Je ne la trouve pas dans la revue technique…Merci d’avance…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zounet8AM
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Images: 4
Enregistré le: 26 août 2023, 19:57
Localisation: Moret Loing et Orvanne France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda GL 500 de 1983
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Vendue

Re: KESAKO

Message non lude papicx » 31 août 2024, 13:33

Bonjour Zounet8AM.

C'est une vis creuse et, avec ce petit cabochon, c'est un évent du couple conique.
Tel qu'il est conçu, il permet au couple conique de ne pas monter en pression quand l'huile chauffe et éviter que l'eau de pluie puisse rentrer dedans.

Cet évent est commun aux routières et custom ainsi que la 500 GL.

Cet évent n'est pas détaillé sur toutes les microfiches.

Il est différent sur les Sport, E, GL650, 650 Turbo.
Je ne rappelle plus comment c'est fait sur un CX 500 Turbo.

Pourquoi cette question ?

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10881
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: KESAKO

Message non lude Zounet8AM » 04 sept. 2024, 21:18

Je pensais qu’il servait à évacuer l’excédent de graisse lorsqu’on procède au graissage du roulement via le graisseur présent sur le bras oscillant.
Mais ça me paraissait bizarre.
En tous cas merci pour ta réponse.
Zounet8AM
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Images: 4
Enregistré le: 26 août 2023, 19:57
Localisation: Moret Loing et Orvanne France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda GL 500 de 1983
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Vendue

Re: KESAKO

Message non lude papicx » 08 sept. 2024, 07:04

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10881
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités