Maître-cylindre  Sujet résolu

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Maître-cylindre

Message non lude Cathilau22 » 11 mars 2024, 17:28

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai une préoccupation concernant mon système de freinage. Après avoir remplacé le maître-cylindre et rénové les étriers, ainsi qu'installé des durites aviation et utilisé du liquide de frein DOT 4, j'ai procédé à une purge complète pour éliminer toute bulle d'air. Malgré ces efforts, je constate que le freinage demeure insuffisamment puissant. En effet, même en appliquant une pression maximale sur la poignée de frein, la force exercée semble inadéquate. Je suspecte que le maître-cylindre actuel n'est peut-être pas adapté pour une configuration avec double étrier. Auriez-vous une référence de maître-cylindre à me recommander, compatible avec mon installation, s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
La fin de la rénovation approche, il ne reste plus qu'à procéder aux essais et à ajuster les réglages finaux.

Cordialement.
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Re: Maître-cylindre

Message non lude Dominique Héron » 11 mars 2024, 18:46

Quel maitre cylindre as tu posé dessus (modèle ? il vient de quel machine ?) en plus neuf ou d'occasion ?
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Re: Maître-cylindre

Message non lude Rainman » 11 mars 2024, 20:58

Le bocal du liquide de frein est rond (et non rectangulaire comme sur ta photo), d'où un problème d'inclinaison qui peut introduire des bulles d'air dans les durites.

Explications lisibles sur cette page concernant l'année 1977.
De couleur noire, bleue ou rouge, avec des liserés blancs et noirs sur le radiateur, les millésimes 1978 et 1979 se distingueront par :
leur bocal de frein cylindrique

Ce bocal rectangulaire provient d'un autre modèle; CX500Sports, CX650E, 650GL, etc...

La tienne semblerait être une CX500A modèle 1980, voir la photo sur cette autre page ou plutôt une CX500B modèle 1981 (reconnaissable à cause des jantes inversées), en bas de cette page-ci.
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: Maître-cylindre

Message non lude Cathilau22 » 11 mars 2024, 21:35

voila le maitre cylindre en neuf .Attention, les jantes ne sont pas inversées mais peintes, et elle est de 1980 .
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Re: Maître-cylindre

Message non lude papicx » 13 mars 2024, 06:55

Bonjour.
Peux tu être plus précise sur ce qui a été fait exhaustivement sur les étriers ?

Quelles plaquettes as tu mises ? Référence et lien si possible.

Il y a un tuto sur la purge des freins des CX routière/custom sur ce forum. Je vais tâcher de le retrouver et te l'indiquer.

Nhesite pas a te créer un album photo et de nous l'indiquer. Tu pourras y mettre autant de photos pour illustrer tes propos.



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Re: Maître-cylindre

Message non lude Cathilau22 » 13 mars 2024, 10:16

Bonjour,

Les étriers ont été restaurés et équipés de pistons ainsi que de joints neufs. Des durites aviation ont été installées et le maître-cylindre remplacé par un neuf. Concernant les plaquettes de frein, celles déjà présentes ont été conservées car elles étaient encore en bon état. J'ai procédé à la purge jusqu'à l'élimination complète des bulles d'air, et même au-delà, pour obtenir une réponse de freinage adéquate. Cependant, j'ai remarqué que le levier de frein s'enfonce jusqu'à toucher la poignée du guidon. Je soupçonne donc que le maître-cylindre neuf pourrait ne pas fonctionner correctement, maintenant que j'ai tout remonté et que je suis en phase de test. Par ailleurs, je rencontre d'autres problèmes et envisage d'ouvrir un nouveau sujet pour en discuter.
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Re: Maître-cylindre

Message non lude segret jacques » 13 mars 2024, 10:35

Essaye de bloquer la poignée de frein en position freinage avec une ficelle ou autre et tournant le guidon sur la gauche il va y avoir des micros bulles qui vont remonter tu laisses comme cela pendant une nuit et plus. J'ai déjà eu deux ou trois un problème de purge réglé comme cela
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Re: Maître-cylindre

Message non lude Cathilau22 » 13 mars 2024, 10:55

Merci, j'ai également exploré les questions techniques et identifié plusieurs procédures à suivre pour purger correctement les freins. Je prends note de ces informations et vais les mettre en pratique. Un grand merci pour votre soutien.
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Re: Maître-cylindre  Sujet résolu

Message non lude Cathilau22 » 13 mars 2024, 12:41

La mission est accomplie avec succès, l'opération a été couronnée de succès grâce à la manipulation du guidon et au pivotement de l'étrier il me restait des microbulles . Désormais, le système de freinage fonctionne parfaitement, et le levier présente une résistance optimale lors du freinage. Merci a tous
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