train AR de GL1000

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

train AR de GL1000

Message non lude Gronico » 17 janv. 2024, 11:07

Bonjour,

Après avoir remonté une CX d'origine, je "réutilise" les cartons de pièces / cadre / moteurs que j'ai pour faire un café racer. (je dis ça pour calmer les rageux qui vont dire que c'est pas bien). Elle aura plus une fonction de showbike que de moto de balade (déjà que l'autre ne roule pas bcp...).

Pour en venir à ma question:
Ayant monté une roue rayonnée à l'avant (fourche de ZX9R / Jante de triumph thruxton 1200) je me penche sur le train AR. Soit je pars sur un kit Martin, soit je prends une roue de GL 1000 (que j'ai dans un coin).
Le problème de la roue de GL1000, c'est le freinage qui passe du tambour au disque, ce qui n'est pas plus mal. Mais pour monter la roue de GL, il faut un bras de GL et peut être le cardan.
D'après vous, le bras oscillant de GL se monte t il sur une CX? Forcement dans ce cas là, je ferai une adaptation pour monter le maitre cylindre de frein AR de GL.

Par avance, merci de vos réponses.
Gronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 oct. 2014, 08:37
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500 custom full origine / CX500 en cours de modif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Dresch 500 / Sprint 1050 / DR600 / CB750
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: train AR de GL1000

Message non lude NONO 49 » 17 janv. 2024, 21:00

Alors là ???? No sé ! :?
Je ne pense pas que ça soit du plug and play , mais a cœur vaillant rien d'impossible !
NONO 49
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 313
Enregistré le: 19 fév. 2012, 18:24
Localisation: ANGERS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: train AR de GL1000

Message non lude segret jacques » 17 janv. 2024, 21:53

Ce n'est pas le même écartement
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3657
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: train AR de GL1000

Message non lude Dominique Héron » 18 janv. 2024, 11:08

Une p'tite photo de l'ensemble :merci2:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3919
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: train AR de GL1000

Message non lude Gronico » 18 janv. 2024, 19:31

Hello, merci de vos retours.
Donc pour jacques, la largeur de la fix du bras sur le cadre n'est pas la même? Si c'est le cas, cela ne me laisse que la solution avec un kit de chez martin.

Je vous retrouve une photo de l'avant. L'arrière est encore stock et le moteur sur un établi :)
Gronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 oct. 2014, 08:37
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500 custom full origine / CX500 en cours de modif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Dresch 500 / Sprint 1050 / DR600 / CB750
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: train AR de GL1000

Message non lude LucasMarin789 » 26 janv. 2024, 08:40

Salut Gronico! Projet stylé ton café racer avec des pièces de récup, ça doit avoir un look d'enfer! Pour le train AR, l'idée de la roue de GL1000 avec disque au lieu de tambour sonne bien pour le look et la perf. Pour l'adaptation du bras oscillant de GL sur une CX, ça risque de demander un peu de taf niveau custom. Faudrait sûrement ajuster les fixations et vérifier l'alignement. T'as pensé à demander sur des forums de café racer ou à des mecs qui font des prépas custom? Ils pourraient avoir des astuces ou déjà vécu ce genre de modif. Bonne chance avec ce projet, hâte de voir le résultat!
LucasMarin789
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 janv. 2024, 09:31
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CX HONDA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités

cron