Panne d'allumage

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Panne d'allumage

Message non lude Vikingbank » 26 mai 2023, 19:06

Bonjour à tous
En prévision, j'ai acheté un module d'allumage complet (d'occasion).
J'aimerais connaître la moyenne de km avant la panne sur nos bécanes !
Hors bougies... :heuuu:
Vikingbank
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 déc. 2021, 18:45
Localisation: Saintes 17
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Gl650 Rc10E-4007278
Moto(s) précédente(s): Divers 125 /500xT. Africatwin.BMW 2 et4 cyl .650 GL silverwing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Mtx R 125 (21 c v )
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Panne d'allumage

Message non lude papicx » 26 mai 2023, 19:21

Bonjour.
Précisons tout de suite que tu sembles parler des modules d'allumage des Sport, E et GL.
Reponse : ceux ci ne tombent jamais en panne. Tu serais bien le premier à qui cela arriverait.

Sur les CX 650 atmosphériques ce sont plutôt les joints de culasse qui sont fragiles et, si tu le fais pas gaffe à ta consommation d'huile, au coussinets de bielle.

Loin de moi l'idée de vouloir t'effrayer, je voudrais te mettre en garde.
Surveille ton niveau d'eau et ton niveau d'huile à chaque plein d'essence surtout sur autoroute. Passé 50/60 000 km ça commence à consommer de l'huile.
Quand on le sais, on surveille et tout va bien. :)

Bonne route.

NB : tu peux déjà baigner ton achat dans du formol. On ne sais jamais.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10779
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Panne d'allumage

Message non lude Vikingbank » 26 mai 2023, 22:07

Autant pour moi je parle du pulse Generator et du Spark Advancer et non module
Vikingbank
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 déc. 2021, 18:45
Localisation: Saintes 17
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Gl650 Rc10E-4007278
Moto(s) précédente(s): Divers 125 /500xT. Africatwin.BMW 2 et4 cyl .650 GL silverwing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Mtx R 125 (21 c v )
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron