Patin de chaîne distribution  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Patin de chaîne distribution

Message non lude Piston » 12 janv. 2023, 00:35

Bonjour a tous !
Je suis entrain de faire ma première distribution, je me suis lancé ! Pour l'instant ça va je me débrouille. En revanche j' ai un doute sur l état de ce patin/ guide. J' ai une côte d usure sur celui là ,l autre n en a pas. En même temps est ce vraiment une côte d usure ? Merci a vous les pro du CX !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Piston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
Localisation: Lille
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude CX Cadaujac » 12 janv. 2023, 16:42

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre ta question... Qu'appelles tu côte d'usure...
Je n'ai pas connaissance d'une côte pour cette pièce.
Il a des traces de fonctionnement, il est assez difficile d'évaluer avec ce style de photo.
Il commence à avoir des années... Si tu peux le remplacer ce sera pus sur...
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude Piston » 12 janv. 2023, 17:09

Salut,
Je voudrais savoir si ce patin a ce petit rebord en neuf ? Je n ai pas trouver dans la RT une côte a mesurer pour connaître la limite d usure. Merci
Piston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
Localisation: Lille
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude Dominique Héron » 13 janv. 2023, 08:40

Bonjour Piston
Avant toutes choses
D'abord, Bonjour et bienvenue et bonne année.

viewforum.php?f=1

Et si on faisait connaissance ?

Comment se présenter sur le Forum du CX Twinning Club :?:

Notre forum de discussion est un service offert bénévolement par le CX Twinning Club permettant à un groupe de personnes d'échanger des informations, des idées sur un thème précis.

Le forums sert aussi à poser une question pour laquelle les moteurs de recherche et les répertoires n'ont pas fourni de réponse.

Il est une tradition ici (et nous y tenons)............
Tout nouvel arrivant doit se présenter aux autres membres, en premier lieu et au plus tard dans les 15 jours.

C'est une règle de politesse et de bienséance. Une présentation doit-être validée par un des membres du bureau avant d'aller poster dans les autres rubriques du forum. Une présentation ne veut pas dire "salut je suis de... je roule en .... sur 2 ou 3 lignes" ces infos nous les avons sous l'avatar à droite. De même, il ne s'agit pas de nous pondre "un CV" de 1 page, ni rentrer dans sa vie privée, ce n'est pas cela qui est demandé.

Pour te présenter aux membres du Forum, voici la marche à suivre :

Il faut détailler un peu, du style par exemple : je roule CX depuis... mais en moto depuis... (attention les photos autres que CX sont les bienvenues aussi), j'ai des charges familiales ou pas, cela me bloque ou pas pour mes trips, j'aime ceci ou cela, j'ai des passions, qu'est-ce qui m'a amené à la CX, pourquoi je veux être membre du Forum, enfin tout ce qui permet de se faire connaitre un peu mieux par les anciens. Il est possible d'occulter certains points et en développer d'autres, c'est une action personnelle laissée à votre libre arbitre. Les présentations qui n'en sont pas, ou celles "foutage de gueule" risqueront d'être bloquées. Dans un topic de présentation, son auteur peut intervenir pour y amener des précisions par la suite. Un forum est un lieu d'échanges, il doit-être interactif, c'est une des règles de base. Cela demande une action positive de chaque membre qui ne doit pas rester dans une logique de simple consommation.

Le forum est comme un bar, tu as le bureau, les invités consommateurs, et puis celui qui pousse la porte pour entrer, qui dit bonjour à tout le monde, et qui se présente au groupe existant pour pouvoir se mêler harmonieusement et sans rejet aux différentes discussions. Le Forum n'est pas un supermarché où l'on vient se servir gratuitement.

En fait, une belle présentation bien sympa est la première étape d'une intégration réussie dans ce forum. Il est vrai que ce n'est pas forcément facile de se découvrir face à des "inconnus" mais ça permet aux autres aussi de faire connaissance et de faciliter ton "acceptation". Pour info, comme indiqué plus haut la présentation doit se faire dans les 15 jours de la validation car sinon le compte sera automatiquement désactivé. Il faut intégrer également que toute présentation succincte ou bidon sera bloquée par le bureau avec une invite à recommencer. Si dans les 8 jours qui suivent, rien n'a été refait, cela démontrera de fait un état d'esprit incompatible avec notre Forum, et ce sera alors la déconnexion.

Ce n'est pas parce que l'on a été validé que l'on peut arriver en terrain conquis en bafouant un règlement qui s'apparente à du savoir vivre et à la plus simple politesse. Il suffit de parcourir le forum pour comprendre l'état d'esprit des gens qui sont là depuis longtemps et de se mettre au diapason. Ce n'est vraiment pas compliqué :!:

Dominique Héron
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude papicx » 13 janv. 2023, 20:11

Bonjour piston.
Au-delà de la demande de Dominique, j'ai beau retourner l'image dans tous les sens, je ne parviens pas à identifier la pièce que tu tends dans les mains.

Peux tu
Préciser le modèle de la Honda CX dont il est question ?
refaire des photos de tes pièces ?
Préciser de quelle pièce il s'agit, éventuellement en identifiant avec les pages de la rmt N°39.

NB : c'est la première fois que je n'arrive pas a reconnaître une pièce de CX.
Il y a une première fois à tout me diras tu

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude Piston » 13 janv. 2023, 21:14

Bonsoir papix.
Merci de ton retour. Je suis entrain de préparer une présentation !
Il s'agit du tendeur de distri, le fixe on va dire. Je ne trouve pas d'info comment mesurer son état. C'est ma première distri et comme tu l'a si bien dit il y a un début à tout et je me suis dit qu il n'y a pas de question idiote... D'ailleurs j'en ai plein des questions...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Piston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
Localisation: Lille
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude segret jacques » 13 janv. 2023, 23:13

C'est pas le guide
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3668
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude papicx » 14 janv. 2023, 07:53

Ok piston. Je vois mieux là. La photo est plus parlante. :merci2:
Il s'agit du patin guide chaîne.
Référence toi à la rmt pour trouver le nom des pièces quand c'est possible.
Autrement tu as le site cmsnl.com où tu as presque toutes les vues éclatées et donc le nom des pièces.

Le creusement que tu observes est d'origine. Sur ce patin il faut rechercher visuellement des fissures à la base de la partie métallique qui est en haut. Si pas de fissure, c'est bon.
Généralement il ne souffre pas.

Par contre le patin tendeur lui est plus sujet à se briser.
Une fois déposé du moteur (fait gaffe de ne pas faire tomber l'entretoise) et désassemblé de sont mécanisme, dans le trou supérieur tu introduiras un tournevis dans la bague du haut et tu forces un peu en travers. J'ai bien dit "un peu".

Le caoutchouc doit être souple
La tôle qui encercle le caoutchouc autour de la bague ne doit pas être brisée.

Si tu observes des fissures dans le caoutchouc, alors il est bon à changer. C'est le début de la fin de sa vie.
C'est à cet endroit qu'ils cassent tous.

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude segret jacques » 14 janv. 2023, 12:39

J'avais raison pour le patin guide
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3668
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Patin de chaîne distribution

Message non lude Piston » 14 janv. 2023, 13:39

Merci pour la méthode pour connaître l état du patin de distribution. Je viens d installer la nouvelle chaîne et avec les anciens patin du coup .
Avec la nouvelle chaîne ça n a rien a voir avec l ancienne. Avec l ancienne j' étais en fin de course niveau réglage de tension,avec la nouvelle chaîne je suis quasi au minimum. Du coup j' ai l impression que la nouvelle chaîne est trop tendu.
Maintenant j espère que je me suis pas planter dans mon calage, on peut se planter avec la méthode de la RT si on fait pas hyper hyper attention ? Ou c est tout de suite flagrant ?
Merci les pro du CX
Piston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
Localisation: Lille
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp

Re: Patin de chaîne distribution  Sujet résolu

Message non lude Dominique Héron » 14 janv. 2023, 13:58

Bonjour piston,
Avant que je me fâche, pourrais-tu avoir la délicatesse de te présenter, car je pense que la moindre des choses lorsque l'on arrive chez les gens est de se présenter.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités