Démontage Poignée des Gaz

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Démontage Poignée des Gaz

Message non lude CX Cadaujac » 15 nov. 2022, 01:05

Bonsoir à tous...

Je vous remercie tous pour vos réponses.
J'ai réussi à réparer la cocotte de ce Hornet.
J'ai pu faire l'intervention sans démonter les câbles de commande des gaz. Un motociste m'a fortement déconseillé de démonter les câbles...

J'ai réussi à bien ouvrir la cocotte et l'attacher avec du fil frein pour l'immobiliser.
J'ai utilisé un fer à souder très fin. J'ai réussi à nettoyer le plot avec un foret utilisé à la main.
J'ai utilisé de l'alcool isopropylique pour nettoyer. De la graisse décapante et de l'étain (qualité électronique). J'ai pu étamer le plot correctement.
J'ai nettoyé le fil avec de la tresse à dessouder bloquée avec pince et fer à souder. J'ai chauffé et utilisé de la graisse décapante.
J'ai étamé le fil.

J'ai ensuite immobilisé le fil sur le plot avec un serre joint et une mousse expansée. J'ai pu ensuite chauffer l'ensemble et adjoindre de l'étain en fusion.

J'ai calé l'ensemble avec de la mousse sous la plaque interne.

La soudure est de bien meilleure qualité que les précédentes. Ce fer à souder plus petit en diamètre (et panne plus longue) m'a bien aidé.

Merci à vous tous pour vos bonnes idées.

Si la pluie disparait je roulerai avec pour bien valider (et profiter du jouet).

:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités

cron