de papicx » 08 oct. 2022, 09:19
La réussite de ce montage est l'ordre des manip dans lequel il est fait.
Enfiler l'axe avec les entretoises, s'assurer que la roue est bien engrénée sur le pont AR ,
Fixation du point fixe du tambour, goupille neuve comprise.
serrage du gros écrou côté droit d'abord, serrage de la petite vis côté gauche ensuite.
Il faut préalablement observer plusieurs choses avant tout ça.
Le bon état du crabot de roue d'abord.
Les rainures et les dents ont la même dimension. Si les dents sont plus fines, c'est quelles sont usées, révélatrices d'un pont mal remis sur le bras oscillant.
Changer les 2 joints toriques. Un gros sur le crabot côté roue et un tout fin sur le pont AR.
Mettre de la graisse, au sulfure de préférence, sur les crabots avant l'assemblage de la roue sur le pont.
Si vous avez un doute sur le bon positionnement du pont, c'est facile à corriger :
Desserrer les 4 écrous, juste les desserrer, pas les enlever.
Remettre la roue et l'axe comme indiqué plus haut.
Resserer les 4 écrous après avoir serré le gros écrou à droite.
Ça se joue à qq dixièmes de millimètres. Mais un défaut d'alignement fait frotter les crabots à chaque tour de roue. Multipliez ça par des milliers de kilomètres et vous obtenez une usure des crabots qui n'aurait jamais dû être.
NB : la dépose totale du pont facilite la dépose de roue AR des GL dont le pneu est très gros. Et c'est plus facile qu'il n'y parrait à remettre en place, pour peu qu'on respecte l'ordre indiqué.
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