650 Turbo, panne électrique ???

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

650 Turbo, panne électrique ???

Message non lude pierrot45 » 02 sept. 2022, 17:47

Bonjour tout le monde !
me voici de retour avec toujours le même problème sur la Turbo 650.
Pétarades, ratés et refus monter en régime, à chaud, au début vers 5000 tours puis tout le temps.
J'ai déjà demandé secours auprès de vous mais le problème n'a jamais encore trouvé de solution.
Je viens de dépanner la BMW F650 d'un copain qui présentait le même genre de symptômes.
Le régulateur changé il y a deux mois avait re-claqué.
En débranchant la fiche de sortie de l'alternateur ( les classiques trois fils jaunes), la moto fonctionne au poil !
J'ai pensé que le schéma était peut-être valable aussi pour la Turbo.
Effectivement, ça marche bien et fort... mais à chaud, à partir de 5000 tours, ça recommence.
J'ai proposé à mon copain, propriétaire de la turbo (je répare à distance, du télétravail !!!) de m'envoyer des photos de la prise de sortie d'alternateur.
Voilà ce que ça donne :

IMG_20220831_082747.jpg

IMG_20220831_082701.jpg

IMG_20220831_082532.jpg


J'ai idée que le régulateur ET l'alternateur sont décédés...
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités

cron