CX 500 carburateurs réglage du niveau d'essence dans les cuves

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 500 carburateurs réglage du niveau d'essence dans les cuves

Message non lude PatriceB » 18 juil. 2022, 06:45

Bonjour, j'ai besoin de régler la hauteur des flotteurs (selon la rt c'est 15.5) mais je ne sais pas comment procéder avec ceux d'origine (les jaunes sans réglages apparemment ?!?) mon cx est de 81 carburation Keihein....
Sur les deux un me pose un problème... la hauteur est passé à 17mm environ. Sur ce carbu le cylindre est plus froid que l'autre lors du démarrage et tant que je suis à 2500 tours environ ensuite ça chauffe...et ça claque à la décélération!!!
Apres multiples démontage et nettoyage vérification des buses etc...je me suis rendu compte de la hauteur du flotteur trop importante.

J'ai trouvé ce type de flotteurs et buses (en photo), quelqu'un à t'il déjà monté ça?
Merci pour vos réponses
Capture d’écran 2022-07-18 à 07.25.47.png

Capture d’écran 2022-07-18 à 07.27.36.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PatriceB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 nov. 2021, 20:37
Localisation: Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500
Moto(s) précédente(s): cb500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: carbus cx 500

Message non lude segret jacques » 18 juil. 2022, 12:24

Flotteurs des 1er Cx 78 .on peut les regarder mais je ne sais pas si il se monte à la place des autres
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carbus cx 500

Message non lude papicx » 18 juil. 2022, 20:24

On peut effectivement monter des flotteurs de 78 à la place, à la condition expresse du mettre le pointeau correspondant :!:
Ils sont différents de ceux qui se montent sur les flotteurs en plastique.

Je serai toi que je regarderai le fond du puit du pointeau. Il doit y avoir une impureté qui hausse le pointeau, donc le flotteur rendant ainsi un niveau de cuve trop bas.
N'oublions pas qu'on mesure un carbu " à l'envers ".

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carbus cx 500

Message non lude lelampiste » 18 juil. 2022, 22:36

Merci pour les infos.
j’ai constaté en démontant plusieurs carbus que les pointeaux sont différents.
Apparemment dans ces carbus il y a au moins 3 types de flotteurs possibles et 2 types de pointeaux.
1 flotteur en plastique non réglable et 2 métalliques dont un où l’on peut tordre un languette pour le régler, je pense que celui-ci est le top.
Pas trop le temps en ce moment mais dès que je peux je mets les photos des spécimens ainsi que des pointeaux.
lelampiste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 janv. 2009, 22:12
Localisation: Doubs 25
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E CX500
Moto de vos rêves: celle qui va bien

Re: carbus cx 500

Message non lude PatriceB » 18 juil. 2022, 23:13

Bonsoir merci pour vos conseils! Je vais regarder le puit du pointeau si pas obstrué mais j'ai fais déjà plusieurs nettoyages... la seule pièce que je n'ai pas vérifié c'est la liaison entre les deux carbus (je ne sais pas comment procéder à vrai dire.
D'après vous est ce qu'une Synchro arrangerait mon problème? je vais la faire tout de même mais j'opte plutôt pour l'arrivée en carburant
Autre chose également... les bougies (neuves) sont bien noires mais juste ce qu'il faut ... j'ai pourtant remarqué que sur le cylindre qui chauffe en premier (le gauche) la bougie est comme humide alors que le droit (celui qui chauffe moins au ralenti qui pour moi pose problème) la bougie est plutôt sèche ... à rien ni comprendre non? :cry:
En fait je me demande si le problème ne viendrait pas du cylindre de gauche ....je trouve qu'il chauffe extrêmement vite la preuve en est la tubulure d'échappement est bien plus marquée que l'autre.

Dernière chose... la moto est équipée d'un boitier cdi DevMoto et d'après mes verifs je pense que le circuit allumage et régulateur est bon.

Bon ben bonne nuit!
merci encore pour votre aide
PatriceB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 nov. 2021, 20:37
Localisation: Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500
Moto(s) précédente(s): cb500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: carbus cx 500

Message non lude lelampiste » 19 juil. 2022, 07:36

Tu peux mettre en essence tes carbus puis couper l’arrivée, tu démonte tes cuves si l’une d’elle a beaucoup moins d’essence tu as un problème de niveau.

Vu ce que tu dis, une synchro ne serait pas du luxe ainsi qu’un réglage soupapes avant la synchro.


Si tu as un compressiomètre fait une mesure une fois les 2 étapes précédentes faites, tu connaîtras l’état global de ton moteur.
lelampiste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 janv. 2009, 22:12
Localisation: Doubs 25
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E CX500
Moto de vos rêves: celle qui va bien

Re: carbus cx 500

Message non lude lelampiste » 19 juil. 2022, 10:24

flotteur2.jpg
fotteur1.jpg
pointeau2.jpg
pointeau 1.jpg
Le flotteur 1 et le flotteur métallique que tu as mis en photo se montent avec le pointeau 2.
l’avantage du flotteur 1 est que l’on peut tordre la languette pour régler le niveau de cuve.

Le flotteur 2 se monte avec le pointeau 1, pas de réglage de niveau de cuve à moins de déformer le plastique par chauffage…travail d’artiste zen….

vérifie bien que le tétons d’appuis sont bien libres avec le ressort intérieur.
Les différents flotteur/pointeau sont valables pour nos carbus.

Oui, je sais j’aurais pu faire correspondre les indices des pointeaux et des flotteurs mais je suis feignant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lelampiste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 janv. 2009, 22:12
Localisation: Doubs 25
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E CX500
Moto de vos rêves: celle qui va bien

Re: carbus cx 500

Message non lude PatriceB » 19 juil. 2022, 19:56

Ok vu les différences entre flotteurs et pointeau!!! je vais suivre aussi ton conseil pour la hauteur d'essence dans les cuves
Par contre suis pas outillé pour les soupapes et peut être pas assez calé pour ouvrir le moteur mais tout s'apprend.

Merci bien
PatriceB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 nov. 2021, 20:37
Localisation: Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500
Moto(s) précédente(s): cb500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: carbus cx 500

Message non lude ELLIMACMIS » 20 juil. 2022, 09:05

Pour les soupapes, pas d'ouverture moteur, juste les caches culbuteurs qui ne sont que des couvercles. Et avec un outillage minimun (une clé à oeil je ne sais plus exactement de combien, une petite cle à molette, une grosse pour déposer le reniflard et un jeu de cales d'épaisseur )
Et bien sur la RTM que tous CXgens doivent avoir qu'il suffit de suivre pour arriver à ces fins. :-D
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 265
Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carbus cx 500 - les compressions

Message non lude Baltic » 20 juil. 2022, 09:10

lelampiste a écrit:.....Si tu as un compressiomètre fais une mesure une fois les 2 étapes précédentes faites, tu connaîtras l’état global de ton moteur.

Hello le lampiste,
Hum, hum.... il semble que les compressions ne donnent une indication que sur l'état du haut moteur (cylindres + segments et soupapes + guides), en aucun cas sur l'état de l'embiellage par exemple.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités