renseignement sur carburateurs cx 500

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude castor 57 » 06 août 2022, 16:36

IMG_20220806_150446.jpg
Salut a tous ,faisant du tri dans mon stock de pièces,je viens de voir que j ai deux rampes de carbus différente,qui pourrit m’éclairer[photo][album][album][/album][/album][/photo] sur ce sujet car je vais en vendre une et l'autre je la garde en réserve pour mon CX 500E
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
castor 57
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 56
Enregistré le: 01 avr. 2020, 19:44
Localisation: moselle
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 eurosport café racer, cx 500 custom
Moto de vos rêves: norton manx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki bandit 1200 S,suzuki 125 gt 1977

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude Baltic » 08 août 2022, 10:28

Hello,
Sauf pour les super experts, ça va être difficile de différencier les rampes avec la seule photo que tu joins à ton post, même si elle est de bonne qualité.
Il faudrait voir s'il y a des numéros gravés sur ces carbus et le cas échéant faire des photos comparatives des détails qui changent dans le style "le jeu des 7 erreurs"
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude papytwin » 08 août 2022, 15:17

Il semble que celle de gauche provienne d'une custom (alimentation entre les deux carbus) et celle de droite d'une routière (alimentation sur le carbu gauche).

Cependant, il me semble que les deux sont rigoureusement interchangeables et je monte indifféremment l'une ou l'autre sur mes CX en fonction de la longueur de Durit que j'ai sous la main ! :lol:


Attention cependant, il me semble aussi que sur un CX Eurosport, l'orientation des carbus est différente au cause de la forme différente du cadre et je pense qu'aucune des deux rampes sur la photo ne peut se monter en l'état sur un 500 E. :(
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude castor 57 » 08 août 2022, 20:10

IMG_20220808_165513.jpg
j ai refait des photos avec les marquages pour etre plus précis ,a quoi corresponde ces marquages svp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
castor 57
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 56
Enregistré le: 01 avr. 2020, 19:44
Localisation: moselle
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 eurosport café racer, cx 500 custom
Moto de vos rêves: norton manx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki bandit 1200 S,suzuki 125 gt 1977

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude orangemecanic » 08 août 2022, 20:46

37kw = 50cv, 20kw = 27cv ! une version normale et une version bridée ! :-D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude papytwin » 08 août 2022, 21:37

ah oui, intéressant.

le bridage serait donc obtenu avec les carbus, mais comment ? :o

Une cale dans les cloches de carbus pour limiter la course du boisseau ?

Une limitation de l'ouverture des papillons ?

je serais bien curieux d'en savoir un peu plus si quelqu'un connaît ça ici. :)
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude orangemecanic » 09 août 2022, 09:52

Avec les carbus, mais pas seulement, avec les silencieux aussi, et ??? :heuuu:

Mais je ne suis pas assez mécano ! :spamafote:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

CX 500 : le bridage à 20 kW au lieu de 37

Message non lude Baltic » 09 août 2022, 23:36

Hello,
Le bridage à 20 kW seulement se fait effectivement par les carburateurs (peut-être par les gicleurs) et par les pots d'échappement.
Voir le sujet immatriculer une CX 500 allemande
où il y a notamment une photo d'un pot d'échappement "20 kW"
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude segret jacques » 10 août 2022, 10:07

Sur les photos il y a bien un carburateurs de custom et de tourtière. Pour le reste je vais regarder sur mes carburateurs. Jusqu'à maintenant je n'avais pas vue de différence de puissance.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude papytwin » 10 août 2022, 10:12

segret jacques a écrit:Sur les photos il y a bien un carburateurs de custom et de tourtière.


Qu'est-ce que c'est encore que cette cuisine ? :lol: :lol: :lol:
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude Dominique Héron » 10 août 2022, 11:23

Bonjour
Ce sont des carburateurs provenant de machines, allemande, suisse du moins d'un pays où le bridage est en fonction
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: renseignement sur carburateurs cx 500

Message non lude castor 57 » 10 août 2022, 15:06

Effectivement c'est un stock de pièces que j ai acheté en allemagne tout prés de chez moi , j'ai cru d'abord que le vendeur avait bidouillé les carbus ,mais depuis l histoire de la 500cx bridée q'un membre du club a acheté ca ne fait plus aucun doute ,au moins si je le vends j'aurais plus de précision a donné ,a part le carbu en 37kw j'aurais du mal a vendre celui en 22 kw
castor 57
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 56
Enregistré le: 01 avr. 2020, 19:44
Localisation: moselle
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 eurosport café racer, cx 500 custom
Moto de vos rêves: norton manx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki bandit 1200 S,suzuki 125 gt 1977

Re: CX 500 : le bridage à 20 kW au lieu de 37

Message non lude OlivierCX500 » 11 août 2022, 09:33

Baltic a écrit:Hello,
Le bridage à 20 kW seulement se fait effectivement par les carburateurs (peut-être par les gicleurs) et par les pots d'échappement.
Voir le sujet immatriculer une CX 500 allemande
où il y a notamment une photo d'un pot d'échappement "20 kW"



Bonjour,
J’ai en effet ouvert un post sur mes déboires d’importation d’une CX500 routière achetée au mois d’avril en Allemagne.
Cette CX est bridée à 20kW mais le vendeur a remis de quoi la remettre à 37kW : un kit carbus et 2 collecteurs d’échappement estampillés 37kW. Fort heureusement, en vérifiant la rampe carbus il est inscrit 37kW. Je n’aurai donc pas besoin de la changer.
Voici un lien en anglais où il est question de cette problématique :

https://www.cx500forum.com/threads/unlock-cx500-20kw.8337/page-2

Ce que l’on y apprend en résumé est que les carbus estampillés 36B sont des bridages de sortie d’usine et qu’ils auraient une spécificité dans leur morphologie propre à ce bridage. Les carbus conçus en 37kW sont marqués 36A et 37kW. Mais on lit aussi à la fin de la discussion que la section carbus n’entrerait qu’a 5% dans le bridage, les 95% restants étant dans la réduction du diamètre d’entrée des collecteurs d’echappement estampillés 20kW.
OlivierCX500
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 juil. 2022, 21:23
Localisation: Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki GS400 Honda CB125K5

Re: CX 500 : le bridage à 20 kW au lieu de 37

Message non lude Baltic » 11 août 2022, 17:54

OlivierCX500 a écrit:https://www.cx500forum.com/threads/unlock-cx500-20kw.8337/page-2
[....] Mais on lit aussi à la fin de la discussion que la section carbus n’entrerait qu’a 5% dans le bridage, les 95% restants étant dans la réduction du diamètre d’entrée des collecteurs d’échappement estampillés 20kW.

Merci Olivier pour cette belle recherche (+ la traduction) qui éclaire cette question du bridage de certaines CX.
Avec les échanges de pièces et de machines complètes dans l'Union européenne, certains y seront confrontés un jour ou l'autre.
Et ils seront bien contents de trouver le renseignement sur le forum :)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron