CX 400 C - blocage de la 4ème dans la boite de vitesses  Sujet résolu

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CX 400 C - blocage de la 4ème dans la boite de vitesses  Sujet résolu

Message non lude Ivanovitch » 09 oct. 2021, 12:57

Edit Baltic : nouveau sujet ouvert avec les posts qui concernent ce problème et qui étaient émis à tort dans un sujet concernant l'alimentation d'essence
CX 400 C - a du mal à démarrer et s'étouffe


........Bon sinon en allant faire un tour hier soir mon sélecteur s'est bloqué et maintenant il ne revient plus en position. Je pense que ça vient du fameux ressort mais je n'y ai pas touché au démontage.

Bref je sens que c'est pas cette année que je vais rouler...
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blocage de la 4ème dans la boite de vitesses

Message non lude papicx » 10 oct. 2021, 20:10

Cette panne m'est arrivée, 2 fois.

Une première fois, après avoir changé une distribution, au moment de remettre le carter AR, une douille de centrage s'est fait la belle du trou pour tomber dans le carter principal.

Une autre fois, une des vis du lanceur de démarreur s'est cassée et est tombée dans le bas du carter.

De fait, elles se logent pil-poil dans le cheminement du bras de sélection du tambour des fourchettes, tout en bas à droite.

J'ai résolu en ouvrant... :roll:
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blocage de la 4ème dans la boite de vitesses

Message non lude Ivanovitch » 10 oct. 2021, 21:18

En effet je crois que je n'ai plus que ça à faire...

Edit Baltic : intervention de Ivanovitch dans son post du 15 mars 2022 dans le sujet "démarre mal et s'étouffe"
On répète la règle du forum : une question -> un sujet, pas 2 questions dans le même sujet


J'ai aussi démonté le carter arrière et le sélecteur était décalé. Par contre même remis en place la 4 ne passe pas
J'ai fait tourner le moteur à la main et j'ai de nouveau joué avec le sélecteur mais maintenant c'est la 2 qui ne passe plus

Si vous avez des idées je prends.
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Re: blocage de la 4ème dans la boite de vitesses

Message non lude papicx » 15 mars 2022, 19:53

...........Tu n'as pas trouvé de pièces dans le fond du carter ? Ça m'étonne.
Et au remontage tu n'as pas fait tomber de douille ou autre chose ?

Autre piste : le sélecteur est il remis sur les bons crans ?
Il y a un petit coup de pointeau sur l'axe et un autre sur le sélecteur. Il faut qu'ils soient en face l'un de l'autre.
Si le sélecteur touche le carter AR avant d'avoir passé la vitesse, c'est qu'il n'est pas bien positionné sur les crans de l'axe du sélecteur.

Quand tu manœuvres le sélecteur à l'arrêt, si tu veux que les vitesses passent, il faut faire tourner un peu la roue pour que les cabots des pignons s'engrènent. C'est normal.

Edit Baltic : réponse de Ivanovitch dans son post du 20 mars 2022 au sujet de l'alimentation en essence

Pour les vitesses c'est bon, en effet en tournant la roue ça fonctionne mieux.
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