CX 500 qui chauffe après avoir été repeinte

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 500 qui chauffe après avoir été repeinte

Message non lude marcroll » 18 juin 2022, 15:41

bonjour Papi,
J'avais fais le reportage de votre virée alsacienne avec mon collègue pour mon journal les Dernières nouvelles d'Alsace.
Depuis quelques aléas familiaux lieux communs, une retraite, un déménagement en Bretagne, et une CX, toujours la même, ma première d'il y a 40 ans.

Malheureusement suite à un passage chez Moto Breizh pour peinture de cadre notamment , celle ci c’était mise à chauffer. Le nettoyage du radiateur, 3 fois, jusqu’à démontage avait aidé mais pas complétement. Je m’aperçois maintenant qu'elle boit. Ma cx boit !!!! 1 litre d'huile au mille kilomètres. Évidement Breizh Moto n'existe plus en Bretagne et je n'ai plus personne vers qui me tourner.

Je pense que ce sera ma dernière moto, j'aimerais qu'elle tienne autant que moi :) .
Dites moi de quoi cela peut il provenir :?:
Bien cordialement
Marc.
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 500 qui chauffe après avoir été repeinte

Message non lude papicx » 18 juin 2022, 15:48

Bonjour Marc,
Désolé pour la réponse tardive.
Je trouve étonnant que ta moto se mette à chauffer, suite à une peinture de cadre.
Comment constates tu la surchauffe du moteur ?

Est ce que le niveau de liquide de refroidissement est au raz du bouchon du radiateur ? cela nécessite la dépose du réservoir pour le savoir.
Le vase d'expansion ne peut compenser une fuite importante. Donc, ne pas tenir compte de son absence de baisse de niveau comme critère de fiabilité.

Ta moto serait elle une custom ? Je crois que non.
Il faudrait vérifier que le ventilateur ait bien ses 5 pales. Ce n'est pas facile, mais on l'aperçoit via le trou le long du cylindre droit.

Pour ta consommation d'huile, peut être as tu mis une huile trop fine. La bonne huile est une 10w40 ou 50 prévue pour les motos.
Quid de la cartouche de filtre à air ? Un filtre encrassé fait consommer de l'essence, mais aussi de l'huile.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Modérateurs, Adhérents 2022
Modérateur

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Baltic » 18 juin 2022, 18:56

marcroll a écrit:.......Malheureusement suite à un passage chez Moto Breizh pour peinture de cadre notamment , celle ci s’était mise à chauffer......

Bonjour,
Pour repeindre un cadre, il faut démonter entièrement la moto.
Est-ce que par hasard le remontage n'aurait pas été bien fait ????
Mais je ne vois pas la pièce manquante au remontage ou remontée à l'envers qui pourrait provoquer une surchauffe ?
En tout cas, c'est la première énigme de ce type que je vois passer sur le forum...
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Adhérents 2022
Documentaliste

Images: 4
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 18 juin 2022, 19:36

C'est pour ça que je pense au ventilateur non remonté ou cassé au remontage, ainsi qu'au niveau du liquide de refroidissement non refait au RADIATEUR.
papicx
Modérateurs, Adhérents 2022
Modérateur

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Domi - L » 24 juin 2022, 21:39

Bonjour à tous .
Si l'info peut aider à poser le diagnostique final : Ma CX 1978 en restauration très très lente avait , quand je l'ai achetée en Février 2005 , le ventilateur cassé . C'est l'hélice en plastique qui s'était désolidarisée du moyeu en alu . Ca devait forcément fonctionner moins bien ...
Domi - L
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2022

Images: 1
Numéro de membre: 0718
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 125T

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message