CX500 - rénovation des carburateurs

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CX500 - rénovation des carburateurs

Message non lude lelampiste » 10 juin 2022, 07:09

Bonjour à tous, j’attaque la rénovation complète des carbus d’un 500 équipé des modèles Kei-hin VB36A ou VB37A.
La seule différence entre ces 2 références est l’alimentation en essence, les pièces internes sont les mêmes.
En recherchant une source d’appro en pièces je me trouve confronté à une série de questions :
les 500 du début de production à 1980 sont équipées des VB36A ou VB37A
les 500E et GL500D de 1981 à 1982 sont équipées respectivement de VB1AA et VB25A
n’ayant pas 500E ou GL500D sous la main je ne peux pas comparer les carbus.
sont-ils totalement différents ?
ont-ils des pièces communes ?
est-il possible de trouver le gicleur de ralenti qui est serti ? Peut-on le dessertir sans le détruire ?

Merci pour vos réponses.
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Re: carbus cx 500

Message non lude papicx » 25 juin 2022, 05:51

Bonjour le lampiste.

Les carbus ont des pièces communes, oui, mais faire la liste des pièces serait un peu long et rébarbatif.

En gros, les E et GL ont des gicleurs de ralenti vissés.
Leur arrivée d'essence est par le carbu gauche, comme pour les routières, mais le diamètre est plus gros.

Seules les customs ont l'arrivée d'essence par le milieu via le tube rigide central.

L'extraction du gicleur de ralenti et l'achat du gicleur neuf est expliqué dans un article que tu trouveras depuis le sommaire des sujets résolus.
Le lien est dans ma signature.

Tu verras que depuis ce sujet tu as de la lecture en vue :!: ;-)

Les joints sont communs à tous.
Les membranes sont spécifiques aux types de carbu.
Il y a 3 modèles.


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Re: carbus cx 500

Message non lude lelampiste » 25 juin 2022, 07:00

Merci papicx pour ta réponse.

Je vais donc éplucher le sujet.

J’ai commandé des membranes qui ne vont pas sur mes carbus, elles doivent donc aller sur des carbus plus récents E ou GL, je vous joindrai des photos des bestioles.

Je me documente et je reviens.
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Re: carbus cx 500

Message non lude papicx » 25 juin 2022, 07:15

Voir ce sujet tu auras les photos et les références.
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Re: carbus cx 500

Message non lude lelampiste » 27 juin 2022, 20:43

J’ai essayé de me documenter, mais apparemment il faut être adhérent au club pour y avoir accès ?
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Re: carbus cx 500

Message non lude papicx » 27 juin 2022, 21:18

Oui, pour certaines pages.
Sur le sujet que je t'ai pointé, tu as accès aux images des pièces avec les références.

Les membranes avec une boule vont sur les 400 et 500 routiere et custom.
La différence est dans la forme du ressort qui est liée à la forme du couvercle, soit plat (ressort conique), soit en forme de bol renversé (ressort cylindrique).
Regarde sur la rmt...

Sur les 650, il n'y ga pas de boule, juste une tige droite et fine. Environ 2 mm de diamètre. Le couvercle est plat, comme sur certaines 500.


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Re: carbus cx 500

Message non lude Baltic » 20 juil. 2022, 09:19

Hello le lampiste (et les autres)
De la part d'un des modérateurs :
Le sujet que tu as ouvert concerne une rénovation des carbus d'une CX 500. Plusieurs posts se sont focalisés sur le problème particulier du réglage de niveau d'essence dans les cuves de carbus.
On partait dans 2 directions différentes ce qui aurait rendu complexes les recherches ultérieures sur ces 2 sujets.
J'ai donc ouvert un nouveau sujet CX 500 carburateurs réglage du niveau d'essence dans les cuves
en divisant le sujet initial. Sur ce point particulier du réglage du niveau d'essence dans les cuves, j'invite tout le monde à continuer la discussion dans ce nouveau sujet.

Comme vous le constatez le sujet "carbus CX 500" reste ouvert pour que la discussion sur ce sujet général puisse y continuer.
J'ai simplement modifié le titre en : "CX500 - rénovation des carburateurs" toujours dans le but de faciliter les recherches ultérieures.
A vos claviers ! (et à vos outils pour les réglages)
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