Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Message non lude papicx » 18 juin 2022, 15:29

Bonjour,
J'ai résolu le problème d'affichage de ta première vidéo.

Concernant le réglage des soupapes, pour les Cx 400 et 500 atmosphériques, c'est 0.08 et 0.10. Il y a une erreur sur la RMT.
Pour les CX 650 c'est effectivement 0.10 et 0.12.

Le montage de la vis de synchro est correct à présent.

Les valeurs de charge sont effectivement basses. De plus, avec les problèmes d'allumage, ça sent l'alternateur HS. Il est tout simplement à la limite des deux pannes.
Un montage de boitier Ignitech dans ton cas, résoudrait le souci d'allumage mais pas celui de la charge batterie.
Un CX consomme peu d'énergie électrique, ce qui expliquerait que ta batterie ait une tension correcte, mais elle ne doit surement pas être chargée à fond.

Une fois démarrée, une CX routière ou custom n'a plus besoin de sa batterie, ou presque. Elle est là pour compenser une utilisation soutenue de l'éclairage, des stops et clignotants.
Désolé pour la mauvaise nouvelle. Je pense que tu t'y attendais. :|
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Message non lude Baptiste21 » 17 nov. 2022, 20:11

Oui je m'attendais à ça malheureusement. Les mauvais jours arrivent à grand pas je me lance !!!

1910

moteur sorti, tout s'est bien passé j'ai juste galéré pour démonter le radiateur qui me gênait à l'extraction du moteur.

Je commence par retirer le capot de la turbine pompe à eau, il été vraiment bien collé, j'ai mis 1 bonne heure. Faire des leviers aux tournevis et en tapotant avec un maillet, l'objectif est de ne rien casser ni déformer le capot.

1916
1918

puis je dévisse toutes les vis du capot arrière, afin de faciliter le décollage du capot il suffit de desserrer la vis de 10.
1922

En retirant le capot, il y a le pignon d'embrayage il me semble qui tombe avec 3 rondelles dans le fond du carter, je les mets de coté et je poursuis.
1919

Enfin je vois la bête
1921

Maintenant ce que je compte faire :
Changer joint mécanique de pompe à eau (je ne sais pas pour le moment comment je vais faire pour bien le placer)
changer joint sélecteur de vitesse
Changer joint cardan (est ce vraiment utile ? )
Changer joint carter
Remplacer alternateur

Mes questions :
Est ce qu'il me manque des choses à remplacer avant de refermer le moteur ?
Faut il mettre de la Loctite sur les vis lors du remontage ? si oui, laquelle ?
Je ne possède pas de clé dynamométrique pour les couples de serrage est ce que je peux faire sans ?

Je reprécise, je suis débutant en mécanique d'où mes questions qui peuvent paraitre bidons, j'en suis désolé d'avance je cherche à acquérir de nouvelles compétences :-D
Avatar de l’utilisateur
Baptiste21
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 20
Enregistré le: 27 mai 2022, 16:39
Localisation: montigny sur vingeanne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 c
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Message non lude Baptiste21 » 24 avr. 2023, 14:45

Edit

Après un hiver de mécanique j'ai fini le remontage de la bête
bonne nouvelle la moto semble tourner correctement. C'était bien l'alternateur qui était la cause de mon probleme de base, à confirmer par test sur route.

Un grand merci à Papicx pour ton expertise

Un problème résolu n'arrive seul, lors du remplacement de l'alternateur j'en ai profité pour changer tout les joints dont le joint mécanique de la pompe à eau, non sans mal, mais en m'aidant de l'article
remplacer joint mécanique. http://cxclub.free.fr/Pages/Techn/Pompao/Joint_mecanique_1.htm mon montage me semblait bon.

Au démarrage de la moto, une fuite de liquide de refroidissement au niveau du petit trou de la pompe à eau ne s'arrête pas de couler.
J'ai redémontré et m'aperçois que mon montage est bon.

Ma question est : comment localiser d'où vient cette cette fuite ? est-ce qu'il y a un temps de rodage ? soufflet percé ? fuite au niveau de la rondelle en cuivre ? fuite entre le siège en acier et carter ?

1929
Avatar de l’utilisateur
Baptiste21
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 20
Enregistré le: 27 mai 2022, 16:39
Localisation: montigny sur vingeanne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 c
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Message non lude segret jacques » 24 avr. 2023, 17:52

Un petit coup de filière serait bien, tu as bien un écrou borne pour le serrage, il y a bien l'entretoise.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Message non lude Baptiste21 » 24 avr. 2023, 18:17

Je pense être sur une piste en tirant un peu sur le ressort du joint mécanique il s'est quasiment décollé tout seul du siège... c'est vraiment de la M**** les pièces fabriquées maintenant...

Pour accéder au joint mécanique sans déposer le moteur il suffit de purger le radiateur, retirer le tuyau chromé qui sort de la pompe à eau, de démonter les pipes d'admission et la rampe des carburateurs.

Je tente un collage à la colle ultra forte haute température.

Edit : je viens de refaire un essai, toujours cette fuite qui coule à flot. Je démonte et je vois que la colle a bien tenu... Je crois que je suis bon pour une dépose moteur mais je ne vois pas où j'ai pu faire mon erreur.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste21
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 20
Enregistré le: 27 mai 2022, 16:39
Localisation: montigny sur vingeanne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 c
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Trou Accélération forte moyen régime 400cx c

Message non lude papicx » 25 avr. 2023, 04:32

Bonjour.
Merci pour le compliment.

As-tu bien gratté le fond de la turbine pour faire sauter la rouille ?
Puis remis le joint en cuvette noir + rondelle blanche + turbine en les ayant fait trempé dans du liquide de refroidissement ?
Puis tu appuies sur la rondelle blanche pour bien la positionner dans la turbine.

Je reviens sur le collage.
As tu bien mis une colle en gel comme indiqué dans l'article ?
Une colle liquide tombe et ne se réparti pas bien sur toute la surface, de ce fait le collage sur la partie haute n'est pas correct.


Le montage est dans l'ordre suivant :
Rondelle entretoise de 10mm en acier, la turbine avec son joint en cuvette noir + rondelle blanche, la rondelle en cuivre et l'écrou borgne.

Au montage, on est bien d'accord que tu mets un écrou borgne d'origine ? C'est important.

Est ce que ça fuit moteur arrêté ou seulement quand le moteur est en route ?
Tu as indiqué que c'est au moment où tu as mis le moteur en route. Si c'est le cas, le collage est bon. C'est juste la turbine qui est mal mise.

Vérifie tout de même que ce n'est pas le joint en graphite noir de la partie qui reste dans le carter AR qui ne serait pas fendu.
Cest très fragile. Un coup malheureux dessus et c'est brisé.
Pour contrôler, tu appuies avec un doigt sur le bord de cette rondelle. En bas puis à gauche, haut, droite et regarde bien s'il n'est pas fendu.

N'hésites pas à m'appeler.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron