CX 500 Turbo Capteurs niveau de carburant et témoin de réserve  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 500 Turbo Capteurs niveau de carburant et témoin de réserve  Sujet résolu

Message non lude 500 Turbo » 05 juin 2022, 17:00

Ma 4ème 500 Turbo a l'indicateur de niveau de carburant qui joue au yoyo !

Tout va bien après le plein mais après avoir consommé un bon quart du réservoir l'indicateur de niveau de carburant tombe rapidement vers le vide puis, à l'occasion d'un virage ou d'un freinage , il remonte vers les 3/4 et ça recommence !

En rentrant hier d'une belle balade vers rétromoteur à Ciney le témoin de réserve s'est allumé en approchant de la maison.
Au moins il fonctionne !

Et comme le réservoir était presque vide, c'était le moment d'intervenir sur le capteur de niveau d'essence.

Voilà ce qu'il reste dans le réservoir quand le témoin s'allume ! (environ 5 litres)

Image

Et après avoir remis 4,0 litres dans le réservoir il en reste 0,8 litres et avec tout ce qui a été perdu au démontage (triste à 2,4 €/litre de SP98) et ce qu'il reste dans le réservoir car c'est comme pour le pipi, la dernière goutte ... ça doit être très proche des 5,0 litres soit laisser le temps de chercher une station service puisque avec une conso moyenne autour des 6,0 litres/100 kms on a un peu plus de 80 kms devant soi !

Image

Et si le réservoir semble gigantesque il contient en fait 20 litres (réserve comprise).
Il est très creux pour laisser la place à tout ce qui se trouve dans le Vé moteur et au cadre !

Image

Et les capteurs sont au centre, à l'intérieur du réservoir, sous la plaque carrée !

Image

Voilà à quoi ça ressemble, le temps à fait son œuvre !

Image

Et quand on retire la tôle de protection on voit la résistance variable (100 Ohms quand le réservoir est vide, une petite dizaine quand il est plein) et le balais frotteur!
Là c'est la position "plein".

Image

Il faut que le doigt frotte sur toute la longueur de la résistance ce qui n'était pas le cas au 3/4 du réservoir.
Je l'ai donc cambré avec précaution !

Yapuka essayer !
Modifié en dernier par 500 Turbo le 07 juin 2022, 13:34, modifié 1 fois.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 500 Turbo Capteurs niveau de carburant et témoin de réserve

Message non lude CX Cadaujac » 06 juin 2022, 11:05

Bonjour,
Il n'y a plus qu'à remonter.
Est il facile de trouver le joint ?
Bon travail !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 500 Turbo Capteurs niveau de carburant et témoin de réserve

Message non lude 500 Turbo » 06 juin 2022, 11:27

Celui de ma moto étant en excellent état (bien souple et pas écrasé) je ne l'ai pas remplacé ... et il ne fuit pas !
Je n'ai donc pas cherché !

J'ai mis le contact en faisant le plein pour vérifier que l'indicateur de niveau suit bien la progression du niveau, réparation validée ... à confirmer en roulant !

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 500 Turbo Capteurs niveau de carburant et témoin de réserve

Message non lude Baltic » 07 juin 2022, 12:10

Salut Jean,
Beau travail !
Merci pour les précisions sur la contenance réelle du réservoir et sur la distance franchissable à partir de l'allumage du témoin "réserve".
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: CX 500 Turbo Capteurs niveau de carburant et témoin de réserve

Message non lude papicx » 25 juin 2022, 05:58

Le joint est disponible. référence 91305 MC7 000.
C'est le même sur les 2 modèles de turbo.

Perso, vu où est positionné le joint et vu que c'est de l'essence dont on parle, je ne suis pas fan de remettre un joint vieux de 20 ans au moins.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités