Bonjour à tous .
J'ai réparé aujourd'hui le tube laiton de ma cuve de carburateur . J'ai utilisé mon fer à souder de zingueur ( je suis petit artisan du bâtiment ) pour étamer le tube après l'avoir parfaitement nettoyé à la toile émeri et avec le tranchant d'un ciseau à bois affûté pour bien grattouiller délicatement jusqu'à la base du tube . Ca c'est très bien passé ; le chalumeau de zingueur sur une bouteille de propane est puissant , désormais , plus de fuite lors du test de soufflage par le dessous de la cuve avec 2 cm d'essence dedans et le tube ne s'est pas bouché à l'étain . Du coup , j'ai aussi opéré la deuxième cuve de carburateur bien que le tube laiton ne fuyait pas . Plus de fuite à froid ... Reste à voir ce qui se passera à chaud ... Le radiateur de chauffage de ma camionnette professionnelle ( Renault Master 2 ) ne perdait pas la moindre goutte au repos , à l'atelier , déposé et rempli d'eau . En place sur le véhicule , à 80 degrés et avec un peu de pression c'était une autre histoire .