de Jipe » 02 déc. 2021, 14:12
Bonjour,
Quand j'ai acheté cette moto elle fonctionnait, mais peu de temps après elle est tombée en panne me laissant sur place. Le soir en revenant elle a bien voulu redémarrer. J'ai fait une révision du robinet et je pensais avoir résolu le soucis.
J'allais au boulot avec de temps en temps, et une fois elle n'a pas voulu démarrer, je rentre en train. Le lendemain j'arrive un peu plus tôt et je retente le coup, miracle elle démarre. Le soir je rentre avec, et à 100m de chez moi elle me refait le coup de la panne. Je retire les carbus et les donne à nettoyer aux ultrasons.
Je remonte mes carbus et là elle ne démarre que sur un cylindre. J'écoute les conseils de Papicx et je m'aperçois qu'un antiparasite ne fonctionne pas bien. Je change les antiparasites et elle démarre mais le ralenti est instable entre 1000 et 1500trm, il pleut j'en reste là.
Le lendemain il fait beau je veux tenter une sortie, et le moteur cette fois tourne entre 1000 et 4000tr. Je l'emmène du coup au garage sur dépanneuse, le mécano après discussion veut voir comment elle tourne, et elle se met à tourner comme une horloge. Il voit quelques traces de rouille dans le réservoir (elle n'a pas roulé depuis 2 mois).
Il me dit qu'il faut d'abord s'occuper de ça et renettoyer les carbus, qu'il me contactera pour un devis et c'est à ce moment qu'il m'a dit que les pipes ne sont pas top, sans les incriminées pour autant.
Elles ont été enrubanés d'un isolant électrique je pense et c'est plutôt bien fait.
C'est pour ça que je posais la question sur les différents types de pipes d'admissions possibles à être montées.
Une dernière chose, elle ne veut plus démarrer au garage.
La solution avec une gaine thermorétractable est sûrement la meilleure et je pensais le faire cet hiver tranquillement.
Voilà mes déboires.