Pipes admission  Sujet résolu

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Re: Pipes admission

Message non lude papicx » 02 déc. 2021, 21:25

Impec :!: très bon résumé. Merci

@Dominique

Le bouton rouge sur une GL, en position "marche" établit le contact entre le fil noir (+ après contact) et le fil noir à filet blanc.
Il faut donc qu'il soit branché pour que l'allumage soit possible.

Ton indication aurait été judicieuse pour une routière ou une custom, mais pas là.

@Jipe.

Ton souci majeur semble provenir de l'arrivée d'essence. Je me base sur tes mésaventures redondantes.

Un nettoyage aux ultra sons des carburateurs n'est pas une solution miracle.

Il faut vérifier si le montage du robinet avec sa nouvelle membrane fonctionne bien et si le petit tuyau qui va de la pipe droite vers le robinet n'est pas fissuré aux extrémités, c'est souvent le cas. Et s'il est raide, ce n'est pas bon. Il est poreux ! D'où le volume d'essence à droite moins grand qu'à gauche. L'essence coule, mais pas assez.
De plus, si c'est le cas, cela provoque une entrée d'air parasite qui rend la carburation difficile de ce côté.
La synchronisation des carbus est impossible à faire dans ces conditions.

Il faut vérifier egalement le débit du robinet durant 15 secondes, minimum, pour être sûr et certain qu'il est OK.
Ça doit pisser dru pendant tout ce temps.
Une baisse du flux après qq secondes indique un filtre interne obstrué.

Déposer le filtre à essence qui est DANS le réservoir. Il reste bien souvent coincé.

Voir aussi si le tuyau en métal entre les 2 carbus n'est pas obstrué avec des impuretés.
J'ai eu le cas sur une custom. J'ai mis des semaines à trouver ça.
Un violent coup de souflette et hop, adieu le bouchon :!: :)

Le coup de souflette, c'est depuis le puit de pointeau droit vers l'arrivée d'essence qu'il faut le donner... un chiffon blanc pour "réceptionner" les impuretés t'apporteront la preuve si cela a été salvateur, ou pas... :roll:

Quid de ton réservoir à ce jour :?:
Ton mécano devait lui mettre de la résine je crois.

Ma proposition de réviser tes carbus tient toujours.
Penses à m'envoyer le robinet, tant qu'on y est...



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Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 03 déc. 2021, 12:15

Bonjour Papicx,
Le robinet a eu une réfection complète, toutes les durites des carbus ont été changées. La seule chose que je n'ai pas changé est ce filtre dans le réservoir, je le trouvais cher et il me paraissait correct. Le débit d'essence était satisfaisant quand je l'ai testé en aspirant dans la durite à dépression. Je pense aussi que le soucis doit venir des carbus.
Ta proposition était super sympa, mais comme tu t'étais blessé au pouce et que j'avais déjà pris un Rdv avec le garage c'est tombé à l'eau. Pour le moment je vais attendre que le garage finisse son œuvre, et j'espère que ça ira bien après, car la facture va être salée.
Bonne journée
Jipe
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Re: Pipes admission

Message non lude thiero » 23 fév. 2022, 21:33

Dominique Héron a écrit:Il te faut de la gaine thermorétractable, et cela va très très bien et pour un coût bien moins que de changer des pipes par des neuves.

Ton mécano aurait simplement mis la moto en marche et, avec un pinceau ou un pulvérisateur, déposé sur les pipes de l'essence et si le moteur monte en régime, cela veux dire que les pipes sont poreuses.

Tu trouveras la gaine thermo chez un grossiste en plomberie ou électricité.

Dom


Bonsoir,
Je confirme, solution fiable et peu coûteuse.
Cordialement
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Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 24 fév. 2022, 09:48

Bonjour,
Les pipes ont droit à un coup de jeune, comme elle faisait un peu grise mine et que ça ne plaisait pas trop au mécano, je les ai récupérées et refait une beauté avec de la gaine thermorétractable. Une fois enlevé le ruban adhésif d'électricien qui était dessus, je n'ai vu qu'une toute petite fissure à l'entrée d'une seule des pipes. Le ruban était là pour ne pas que cela ne s'aggrave.
La pose de la gaine thermorétractable n'est pas évidente à faire, la première a été réussie en un essai (la chance du débutant), mais la deuxième j'ai dû m'y reprendre à trois fois. Cela faisait un bec d'un côté en chauffant un bord un peu plus vite que l'autre.
A bientôt et merci des conseils
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Re: Pipes admission

Message non lude orangemecanic » 24 fév. 2022, 19:01

Et le four, il sert à quoi ? :evil:

Dans le four cela se rétracte impeccable et ça fait presque d'origine ! :-D

A+, Gilles, qui l'a fait pour deux CX ! :moto:
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Re: Pipes admission

Message non lude papicx » 24 fév. 2022, 19:04

Et c'est maintenant que tu lui dit ça :?:

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Re: Pipes admission

Message non lude orangemecanic » 24 fév. 2022, 19:32

Patrice, tu te fout de ma gueule ? :evil:

viewtopic.php?f=24&t=12408&p=69393&hilit=pipes+admission#p69393

A+, Gilles, a quoi ça sert que du gros il se décarcasse? :cry:
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Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 25 fév. 2022, 12:02

Hello les gars,
C'est vrai que le four aurait pu être une solution.
C'est un peu tard pour moi, mais pour ceux qui doivent le faire seront bien contents. Car sur les tutos sur YouTube je n'ai vu personne ce servir d'un four.
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Re: Pipes admission

Message non lude orangemecanic » 25 fév. 2022, 16:44

Pire que ça, Jipé, c'est ma femme qui me l'a proposé ! :-D

Et c'est sans odeur ! :lol:
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Re: Pipes admission

Message non lude thierry mecano » 01 mars 2022, 16:48

Heu quelle température le four ??
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 01 mars 2022, 17:32

Les femmes sont pleines de ressources :)
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Re: Pipes admission

Message non lude orangemecanic » 01 mars 2022, 19:25

Pour la température, il faut la bonne, température ! :-D

Il faut entre 90° et 110°max. :monsieur:
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