Pipes admission  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Pipes admission  Sujet résolu

Message non lude Jipe » 30 nov. 2021, 17:18

Bonjour,
Sur les liens ci-dessous on voit 2 kits de pipes d'admissions à des prix différents, mais je ne vois pas la différence. Et est-ce que ce sont les mêmes modèles pour une CX ou une GL500 silverwing ?
Merci d'avance pour vos lumières. :heuuu:

https://www.gmp-classic.com/moto-neo-re ... x500b.html

https://www.gmp-classic.com/equipement- ... cx500.html
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Pipes admission

Message non lude Dominique Héron » 30 nov. 2021, 18:17

Bonsoir,
Pourquoi remplacer les pipes ???
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Pipes admission

Message non lude falkor207 » 30 nov. 2021, 19:02

Si elles sont fumées... faut les changer ....
OK!!! Je sors....
Avatar de l’utilisateur
falkor207
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 193
Enregistré le: 28 juil. 2018, 08:50
Localisation: ANGRESSE SUD OUEST
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0541
CX actuelle(s): CX 650 Blanche carénage Pichler, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500, 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1800
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pipes admission

Message non lude papicx » 30 nov. 2021, 22:17

Bonjour
C’est normal que tu ne vois pas la nuance car les photos sont les mêmes !
Les pipes des 500 GL sont différentes et incompatibles avec celles des 500 routières/customs.
Celles des E (Sport en fait) et celles des 500 GL sont identiques.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé de photos de ces pipes.

Enfin, puisque ta moto est une 500 GL, tu dois bien voir la différence car les tiennes sont plus longues, les carbus étant très rapprochés.
Je cherche un peu et je reviens...
Modifié en dernier par papicx le 30 nov. 2021, 23:14, modifié 2 fois.
Raison: correction du texte concernant la compatibilité entre 500 GL et 500 Sport
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pipes admission

Message non lude papicx » 30 nov. 2021, 23:03

voilà pour le coté droit (référence Honda 16211 ma1 000) :

https://www.ebay.co.uk/p/1327952234?iid=334078003253

bon, j’ai beau chercher, je ne trouve pas pour le coté gauche.
la ref Honda est : 16221 ma1 000
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 01 déc. 2021, 09:29

Bonjour,
C'est pas que je tienne vraiment à les changer, mais c'est le mécano qui a lancé l'hypothèse que les miennes n'étant pas du meilleur aspect, que peut-être elles auront une prise d'air. Alors du coup je regardais si c'était possible d'en trouver. Sinon je pensais retirer l'espèce de ruban collé autour du manchon et d'y mettre une toile retractable, et c'était une opération que j'aurais faite cet hiver tranquillement. Je ne sais pas l'état de ces manchons sous ce ruban et je ne sais pas non plus si je vais arriver à un résultat correct avec la toile que j'ai trouvé chez Dafy.
C'est pour cela que je cherchais un plan B, changer les pipes.
Merci pour l'information sur la compatibilité des différents modèles de pipes d'admissions, je vais regarder ça de près.
Bonne route
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Pipes admission

Message non lude Dominique Héron » 01 déc. 2021, 11:09

Il te faut de la gaine thermorétractable, et cela va très très bien et pour un coût bien moins que de changer des pipes par des neuves.

Ton mécano aurait simplement mis la moto en marche et, avec un pinceau ou un pulvérisateur, déposé sur les pipes de l'essence et si le moteur monte en régime, cela veux dire que les pipes sont poreuses.

Tu trouveras la gaine thermo chez un grossiste en plomberie ou électricité.

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 01 déc. 2021, 16:41

Bonjour Dominique,
Oui j'ai vu cette combine sur des tutos aujourd'hui, mais c'était en anglais et je ne comprenais où ils avaient eu ces gaines. C'est bien un tube à découper d'une dizaine de centimètres de large ?

Le mécano a regardé ce qu'il pourrait avoir besoin pour voir s'il pouvait avoir les pièces nécessaires.
Étant dans un garage il cherche des pièces d'origines car ces réparations devront être garanties. Il a juste émis un doute sur l'aspect des pipes sans savoir si elles étaient étanches ou non, et pour le moment la moto refuse de démarrer, du coup il n'en sais rien. J'espère que ça va de ce côté, et maintenant j'ai une solution supplémentaire au cas où.
Merci beaucoup.
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Pipes admission

Message non lude orangemecanic » 01 déc. 2021, 16:46

Par sécurité, fait ce que t'a dit Dom, au moins, tu seras sûr que le problème ne vient pas de là !

En plus, c'est une réparation qui dure, je te le confirme ! :-D

Il faut pocéder par élimination des soucis possibles ! :)

A+, Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Pipes admission

Message non lude papicx » 01 déc. 2021, 17:58

Bonjour.
La question à se poser est celle là :
Dans quelles circonstances cette moto a-t-elle cessé de fonctionner ?
Démontage /transformation ?
Immobilisation prolongée ?
Autre ?

Selon la réponse on devrait pouvoir t'orienter vers des pistes qui ont fait leurs preuves.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pipes admission

Message non lude ELLIMACMIS » 01 déc. 2021, 20:17

Une CX qui n'a pas tournée depuis un certain temps demande avant tout essais de démarrage une bonne purge des cuves de carburateurs.
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 265
Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 02 déc. 2021, 14:12

Bonjour,
Quand j'ai acheté cette moto elle fonctionnait, mais peu de temps après elle est tombée en panne me laissant sur place. Le soir en revenant elle a bien voulu redémarrer. J'ai fait une révision du robinet et je pensais avoir résolu le soucis.

J'allais au boulot avec de temps en temps, et une fois elle n'a pas voulu démarrer, je rentre en train. Le lendemain j'arrive un peu plus tôt et je retente le coup, miracle elle démarre. Le soir je rentre avec, et à 100m de chez moi elle me refait le coup de la panne. Je retire les carbus et les donne à nettoyer aux ultrasons.

Je remonte mes carbus et là elle ne démarre que sur un cylindre. J'écoute les conseils de Papicx et je m'aperçois qu'un antiparasite ne fonctionne pas bien. Je change les antiparasites et elle démarre mais le ralenti est instable entre 1000 et 1500trm, il pleut j'en reste là.
Le lendemain il fait beau je veux tenter une sortie, et le moteur cette fois tourne entre 1000 et 4000tr. Je l'emmène du coup au garage sur dépanneuse, le mécano après discussion veut voir comment elle tourne, et elle se met à tourner comme une horloge. Il voit quelques traces de rouille dans le réservoir (elle n'a pas roulé depuis 2 mois).

Il me dit qu'il faut d'abord s'occuper de ça et renettoyer les carbus, qu'il me contactera pour un devis et c'est à ce moment qu'il m'a dit que les pipes ne sont pas top, sans les incriminées pour autant.
Elles ont été enrubanés d'un isolant électrique je pense et c'est plutôt bien fait.

C'est pour ça que je posais la question sur les différents types de pipes d'admissions possibles à être montées.
Une dernière chose, elle ne veut plus démarrer au garage.
La solution avec une gaine thermorétractable est sûrement la meilleure et je pensais le faire cet hiver tranquillement.

Voilà mes déboires.
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Pipes admission

Message non lude Dominique Héron » 02 déc. 2021, 14:23

Y a t-il de l'allumage ? bougies enlever et poser à la masse.
L'essence arrive t-elle aux cuves, ouverture de la vis de purge pour voir si les cuves ont de l'essence.
Le coupe circuit "bouton rouge sur la cocotte droit" est il dans la bonne position, voire à le débrancher dans le phare, fil noir/blanc.

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 02 déc. 2021, 15:18

Oui, il y a une étincelle aux bougies, même avec un antiparasite défaillant il y avait une étincelle aux 2 bougies.
L'essence arrive aux cuves, mais un peu moins à celle de droite, j'ai vu cela en les vidant dans 2 récipients identiques, mais cela ne peut pas donner ces symptômes.
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Pipes admission

Message non lude Jipe » 02 déc. 2021, 15:21

Le coupe circuit ? Je ne sais pas, j'ai regardé dans la cocotte et de son côté il n'y avait pas d'oxydation. Je n'ai pas la moto en ce moment puisque c'est le garage qui s'en occupe. Mais je ne crois pas que cela soit la cause des soucis.
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron