Bonsoir.
C'est un problème bien connu. Pour que tu comprennes bien ce que je vais tenter de t'expliquer, il faut que tu fasses un effort de mémoire critique.
Lorsque tu as remis ton sélecteur de vitesse. Était il bien engrenné comme sur la vue de la page 139 dans la RMT N°39 ?
Trop haut ou trop bas, ce n'est pas bon.
Si oui, tant mieux.
Il y a 3 rondelles de 12 mm, très fines dans ce moteur.
Deux vont d'un côté et de l'autre de la petite roue libre.
La troisième SOUS le sélecteur. cf la photo de droite sur la RMT.
Enfin, lorsque tu le regardes quoi. Aucune ne doit être mise par dessus.
Regarde le schéma de la page 140.
Enfin, et c'est là que c'est important. Souviens toi.
Lorsque tu as remis le grand carter AR. Est-ce qu'il s'y est mis du premier coup ? (C'est rare).
Si non, il s'est arrêté à qq millimètres.
Est-ce qu'à un moment tu as soulevé le carter, même de qq millimètres, et que tu as entendu un petit "clac" ?
Si oui, c'est le sélecteur qui s'est décranté sous l'effort du ressort de rappel, et s'est "posé ' sur le mécanisme qui fait tourner le tambour de sélection.
Ça n'empêche pas de refermer le carter, hélas je dirais...
C'est fréquent. Ce n'est pas bien grave.
Voici ce qu'il faut faire :
Si tu as rempli ton moteur d'huile, il faut le vidanger.
Il faut desserrer les 4 vis du bas et les 2 grandes vis de gauche et celle à côté du démarreur. Il faut déposer le démarreur pour cela.
Desserre aussi les 3 grosses vis qui tiennent le moteur à l'arrière. Les 2 vis de 10 x 70/75mm et la très longue en bas.
Tu appuies sur le sélecteur et tu vas sentir le cran se remettre en place.
Tu resserres les vis, c'est réparé. :danse:
Teste le fonctionnement de sélection des vitesses en faisant un peu tourner la roue à la main pour contrôler. + ton témoin de point mort du coup aussi.
Bon courage.
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