problème de capteur PB sur 650 turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème de capteur PB sur 650 turbo

Message non lude HODE » 12 oct. 2021, 17:58

bonjour à toutes et tous

Suite à plusieurs alertes du voyant fuel injection, j'ai décidé de vérifier la soupape de décharge du turbo.

Celle-ci s'ouvre aux valeurs attendues.
La moto donne des à-coups à bas régime et c'est très désagréable.
Cela devrait à mon sens venir du capteur PB.
Vous est-il arrivé d'avoir cette panne et peut-on retrouver un capteur facilement ?

Cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le site.
J'ai restauré une Honda 600 transalp de 1988 que l'on m'a offerte ce qui me permet de rouler quand même.
J'ai mon cx depuis 1984 et j'aimerais m'en servir encore car avec 80 000 km environ je viens de finir le rodage !!!!

bonne route à tous.
cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Re: problème de capteur PB sur 650 turbo

Message non lude papicx » 12 oct. 2021, 21:27

La question est à poser à Jean Scaillet, alias 500turbo, qui connaît les CX turbos par cœur.

Pour ton capteur, regarde chez cmsnl.com et ton concessionnaire. Vas y avec la référence, tu vas gagner du temps et le contact avec le concessionnaire n'en sera que meilleur. ;-)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Adhérents
Modérateur
 
Messages: 10221
Images: 108
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème de capteur PB sur 650 turbo

Message non lude HODE » 13 oct. 2021, 05:20

bonjour

merci pour la réponse :)
je vais aller voir Mr HONDA avec les ref

je vous tiens au courant

cordialement
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Re: problème de capteur PB sur 650 turbo

Message non lude SPTOQ » 15 oct. 2021, 20:17

Salut
Ça ressemble au symptômes que j'avais sur mon 500 quand je l'ai acheté, des à-coups jusqu'à 3000RPM, ralenti instable, par contre je ne me souvient pas du voyant allumé.
Au final le capteur PB était en cause mais pas que.
Après inspection de différents éléments j'ai constaté différentes choses liées aux démontages de l'ancien proprio et d'autres liées au temps passé.
- durites capteur HS. De mémoire, 2 étaient en cause dont celui du capteur PB. Le remplacement de toutes les durites ont apporté un mieux.
- gicleur d'air absent sur le tube allant de la boîte à air au turbo. Encore du mieux quand il est là.
- gicleurs d'air inversés sur le collecteur d'admission. Idem, un + quand tout est à sa place. (comme quoi, rien n'est fait au hasard).
- Enfin capteur PB HS. Fin du problème.

Le capteur PB HS, c'était un peu vicieux pour le mettre en cause, car il retournait une tension qui semblait proportionnel à la dépression et à la pression présente dans le collecteur d'admission.
Si on n'a pas les caractéristique pression / tension de ce capteur, on se dit qu'il fonctionne correctement, du moins dans mon cas.
Par chance, j'avais une deuxième 500 pour pièces avec le capteur PB. Je l'ai monté et tout est rentré dans l'ordre.

Le capteur PB peut être remplacé par Denso qui équipe, entre autres, des GSXR K1 et surement d'autres motos. Référence sur les photos en dessous.
Il n'est pas plug and play, le connecteur n'est pas le même, il faut récupérer celui du capteur PB avec les fils, c'est un moindre mal.

J'en ai profité pour mesurer en pression / tension les 3 capteurs

Image
Image
Image
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 216
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: problème de capteur PB sur 650 turbo

Message non lude papicx » 17 oct. 2021, 20:34

Merci pour toutes ces nformations et précisions.
Souhaitons que ça aide notre ami. :)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Adhérents
Modérateur
 
Messages: 10221
Images: 108
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron