Klaxon  Sujet résolu

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Klaxon  Sujet résolu

Message non lude Jipe » 06 sept. 2021, 10:56

Screenshot_20210802-095443_Samsung Internet.jpg


Bonjour, je possède un GL 500 sans carénage, démonté par l'ancien proprio. Du coup il a aussi viré les klaxons. J'aimerais bien en remonter mais je ne sais pas ce qu'il me faut. Sur la photo on voit plein de pièces, et je ne sais pas si tout est nécessaire, est-ce que j'aurais besoin des numéros 17, 18 et à quoi sert le numéro 2, vu sa forme et s'il est utile, peut-être qu'il en faut plus qu'un ?
Sur ma moto il n'y a rien sous le phare mis à part les d'urines de frein, et un support pour les clignotants.
Une dernière question, sur le site où j'ai trouvé les pièces, on voit 2 klaxons, pour apparemment deux sonorités différentes, c'est curieux car il n'y a qu'un bouton.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'éclairer
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Re: Klaxon

Message non lude orangemecanic » 06 sept. 2021, 11:44

Bonjour.

Alors, à moins de vouloir remettre les avertisseurs sonores comme d'origine, tu as juste besoin d'un avertisseur et d'une patte de fixation ! :-D

Pour les "2 tons", ils se déclenchent ensemble, contrairement à "avant", où les interrupteurs avaient deux positions, "ville et route", ça c'était vraiment des deux tons.

Bonne modif à toi !

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Re: Klaxon

Message non lude Jipe » 06 sept. 2021, 12:25

J'aimerais bien que ce soit joli, et les pièces 17 et 18 cacheraient les durites de frein ? Et est-ce qu'elles servent aussi pour y fixer les avertisseurs. Après les autres pièces 7,4 et 5 servent à cacher les pattes de fixations et les fils ? Étant donné que je n'ai jamais vu le montage d'origine je suis dans le flou.
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Re: Klaxon

Message non lude papicx » 06 sept. 2021, 17:33

Bonjour les pièces 17 et 18 sont pour combler un vide entre la fourche et le carénage.
Quand le carénage est présent, l'air est dévié et remonte par cet espace jusque au conducteur ! Ca se sens bien par temps de pluie.
Tu n'en a donc pas besoin

Les pièces 2 sont des support de clignotants pour le modèle sans carénage.

Les clignotants de ce modèle sont identiques à ceux de l'arrière.

Côté klaxons, il y a un à la tonalité grave et l'autre à tonalité aigüe. Ils sont activés par le seul bouton disponible sur la cocotte gauche.
La pièce repère 4 est leur support. La pièce 7 est un cache vis des vis de fixation des klaxons.

Je ne me souviens plus à quoi sert la pièce repère 5.
Par contre, la pièce 18 comporte un petit crochet qui maintient le faisceau (qui fait son poids) et qu'il faudra compenser si tu ne la mets pas. Ce devrait être facile à faire.

Il faut regarder les indications qui figurent dans la liste en dessous du dessin, notamment les quantités nécessaires...

Stp, quand tu mets une images de ce genre, mets un lien pour qu'on puisse répondre rapidement et surtout de parler de la même chose. Merci d'avance.



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Re: Klaxon

Message non lude Jipe » 07 sept. 2021, 12:26

Screenshot_20210802-095330_Samsung Internet.jpg


Merci Papicx pour tous ces renseignements, c'est impressionnant ta culture des CX.
Voilà j'ai remis une imprime écran, en espérant que l'accès Web soit présent.
Si les pièces 17 et 18 ne sont pas indispensables, est-ce que cela ne cacherait pas la séparation des durites de freins, c'est pas super esthétique.
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Re: Klaxon

Message non lude papicx » 07 sept. 2021, 17:47

Non, elles ne cache pas vraiment le répartiteur de frein.
Par contre, sur la CX 650 Custom il doit y avoir ça ou bien sur la GL des USA qui elle est dépourvue du carénage.

Autrement, une capture d'écran est une capture d'écran, rien de plus.
Si tu veux mettre un lien vers une page, il faut tout d'abord copier le lien dans la barre d'adresse de ton navigateur Internet et retourner sur le forum et utiliser le bouton "lien Internet" puis coller ce lien.

J'ai du fait un tuto un jour, je vais le rechercher.
Elle devrait être dans le forum "Comment faire pour ... ?" qui traite de l'utilisation du forum lui-même.

EDIT 19h03
voici le tuto : Mettre un lien dans son message

EDIT 19h17
Je viens de regarder attentivement la page de la CX 500 GL que tu as mises en capture d’écran.
Honda GL500 SILVERWING 1982 (C) USA steering stem / horn
Le pièce 4, c’est le support des klaxon, mais aussi du cache (rep 7et sa vis 20) qui masque les vis des klaxons et le répartiteur de frein.
Je viens de voir que la pièce 5 n’est plus dispo. Je pense que tu peux la réaliser avec un fer plat que tu cintreras astucieusement pour copier cette pièce qui elle supporte la pièce 4 et les klaxons.

Pour les Klaxons, tu peux en trouver des neufs à meilleur marché sur le web ou d’occasion dans les casses-moto. Ebay.fr et Google seront tes amis. :wink:
Sur ebay.fr, essaye de taper dans la zone de recherche les références des klaxons d’origine, tu verras... :danse1: ou bien tout simplement en allant chez Feu Vert, Norauto, etc.
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Re: Klaxon

Message non lude Jipe » 08 sept. 2021, 08:23

Bonjour Papicx et merci pour ton aide.
Je vais tâcher de récupérer les pièces nécessaires à droite et à gauche. Les prix des klaxons sont effectivement très cher sur ce site, surtout le Low qui en plus est en rupture.
A bientôt, la prochaine fois je suivrais ton tutoriel pour mettre le lien du site. :merci2:
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