Thibault1984 a écrit:Tension nominale 12,95 V
Tension juste démarré 13,3 V qui monte progressivement, après légère accélération 14,03 V
Bonjour Thibault,
Ces mesures indiquent que l'alternateur et le régulateur fonctionnent bien.
Théoriquement, tu peux acheter une batterie neuve de bonne qualité, de capacité 14 Ah (référence Yuasa YB14L-A2, indiquée aussi sur d'autres marques comme Bosch) et tout ira bien.
Sauf que.....tu nous as dis au début de ton sujet
"Depuis quelques mois je change la batterie sans comprendre pourquoi mais là j'ai commencé à chercher..."Pourrais-tu nous dire combien de fois tu as remplacé ta batterie "depuis quelques mois" ? 1 fois ? 2 fois ? 3 fois ?
Pourrais-tu aussi nous dire si tu roules beaucoup avec ta CX ? Essaies de nous donner des chiffres même approximatifs : nombre de km par an et nombre de fois où tu utilises ta CX par mois, en moyenne.
As-tu un chargeur permanent branché sur ta batterie ?
Ces questions sont bien indiscrètes mais tes réponses permettront de préciser (ou pas !) une solution.