Pour répondre à ta dernière question, ce doit être le régulateur 7 volts qui sert pour la température. Il a un fil jaune, un vert à filet bleu (il faut bien le nettoyer pour voir le filet bleu), et un vert.
Ne s'évertue pas à faire des tests avec une batterie HS. En effet, elle a un (ou plus) élément en court circuit et n'est donc pas stable, ni fiable par conséquence.
Je regarde à quoi correspond le connecteur marron et je reviens.
Edit à 19h00Alors, le connecteur marron correspond aux voyants du tableau de bord, dont le fameux régulateur 7 volts. Une fois débranché (attention à BIEN repérer comment sont branchés les fils et notamment les canons isolants (rondelles plate avec un épaulement central)), tu pourras le tester.
De mémoire, le fil noir et le vert sont sur les vis, et le fil jaune (qui va au thermomètre) est sur les canons isolants.
Pour le tester, branche le +12 Volts sur le noir, le moins 12 Volts sur le vert, et tu dois avoir 7 volts précisément sur le fil jaune.
Pour cela, tu peux le faire avec la batterie de la voiture, comme le suggère cxcaudaujac.
Il est important qu’au moment du démontage, que tu cherches les anomalies. C’est à ce moment précis que tout se joue.
Mais ça n’explique pas pourquoi ta batterie se décharge avec le contact coupé.
Bon courage.