Feu stop arrière  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Feu stop arrière

Message non lude papicx » 31 août 2021, 15:58

Commence par regarder les plots de l'ampoule. N'y a-t-il pas un plot un poil écrasé ? et/ou une petite partie métallique qui relie les 2 (accidentellement bien sûr) ?

Du côté de la douille, les plots sont ils bien en place ?
Pour voir cela il faut que tu enlèves l'ampoule présente et que tu observes si la plaque qui les tient n'est pas abîmée.
Elle a 2 trous, un pour chaque plot, et 2 "oreilles" qui coulissent dans leurs rainure dans la douille.

Il se peut qu'en ayant forcé exagérément au montage (il y a longtemps donc) que l'ampoule était trop tournée, de ce fait les deux plots de l'ampoule touchaient les deux plots de la douille.
Te souviens tu si au moment de la retirer tu as du forcer pour l'extraire de la douille ?
Si oui, c'était ça le souci.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Feu stop arrière

Message non lude Manolito » 31 août 2021, 17:48

:bye:
Je suis retourné voir un peu tout ça et je pense que ça vient de l'ampoule. En effet, j'ai remis l'ampoule mystère dans un sens : elle réagit comme avant, c'est-à-dire les 2 filaments s'allument quand je mets les phares et quand je ne mets pas les phares, rien ne s'allume quand je freine.
Je retire l'ampoule et je la tourne d'un demi tour avant de la remettre : elle me fait l'inverse ; le filament s'allume quand je freine mais rien ne s'allume quand je mets les phares.
Je remets la nouvelle ampoule : tout fonctionne normalement.
C'est bien une ampoule qui mérite d'être dans un cadre Régence :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, je remarque quand même aussi que lorsque j'enlève ou que je mets les ampoules (les 2 d'ailleurs réagissent pareil), il faut que je jongle un peu et que je vérifie que les ampoules sont bien mises et ne s'enlèvent pas toutes seules. c'est peut-être de ça que tu me parles aussi PapiCX :idea: Donc à surveiller si ça déconne à nouveau. A ce moment-là, je changerai les 2 pièces où on emboîte les ampoules. mais là, tout refonctionne normalement.

:merci2: à tous les 4 pour vos divers commentaires ; cela m'a bien aidé et ça m'a aussi permis de me rendre compte que parfois, ça concerne des points que je suis loin de me douter :o
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Feu stop arrière

Message non lude CX Cadaujac » 31 août 2021, 18:21

Bonsoir, je suis heureux d'avoir pu t'aider un peu !
Pour ton souci d'ampoule, ton feu arrière a peut-être un peu de jeu...
Vu l'âge, ces problèmes arrivent.
Bonne route !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Feu stop arrière

Message non lude papicx » 31 août 2021, 18:39

D'après ce que tu dis, la "rondelle avec les oreilles" ne fais pas bien son job.
Il y a un ressort derrière qui la pousse et c'est ça qui pousse l'ampoule qui est retenue par les ergots.

Si l'ampoule gigote sans être tenue fermement (toute proportion gardée) dans son logement, ce nest pas bon.

Généralement ce sont les fils derrière la douille qui ne coulissent pas comme il le faudrait. Ils sont devenus raides avec le temps et s'ils ont été coudés ou pincés, le ressort ne peut pas lutter contre. Il nest pas prévu pour faire de l'haltérophilie.

Il faut tout simplement enlever l'ampoule,
redresser les fils et sentir que le ressort tire les fils vers l'ampoule.
Éventuellement, tu peux redonner un peu de tonus au ressort s'il est avachi en lui tirant un peu dessus avant de remettre l'ampoule.
Pour pouvoir redonner un peu de longueur au ressort, il faudra débrancher les fils pour être à l'aise et bien travailler.

Bon courage.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités