bon ben en panne !!!

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bon ben en panne !!!

Message non lude DELAHAYE bruno » 29 juil. 2021, 18:42

bonjour a vous ,
Alors, voila ce qui m'arrive : Ma silver ratatouille et maintenant tourne sur un cylindre. Donc je vérifie bougies, bobines, tout est bon . J'inverse les bobines, même chose que 1 cylindre a de l'allumage, ensuite je débranche le boitier d'impulsion et là sur le 1er j'ai 0.4 ohm et sur l'autre rien (1) donc j'en déduis qu'un capteur est mort.

Le problème sur internet je trouve pas, donc voila ma question :
quelqu'un a-t-il cela à vendre, ou alors connait un site où je peux trouver mon bonheur ??
Merci de m'avoir lu et de votre patience, bonne soirée à vous tous.
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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 30 juil. 2021, 20:40

Bonjour Bruno.

Stp, reprends tes mesures mais en prenant soin de le faire en 2 fois. Je crois me rappeler qu'ils ont un sens de polarité.

La valeur ne me dit rien qui vaille.

Quel cylindre fonctionne ?

Regarde si le petit tuyau qui vient de la pipe droite vers le robinet est bien branché.

Pour les pièces, regarde sur cmsnl.com
Les capteurs des GL claquent très exceptionnellement.

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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 30 juil. 2021, 20:49

La valeur des capteurs est de 530 ohms avec une tolérance de plus ou moins 20 ohms.

Il semblerait que la pile interne de ton testeur soit morte.

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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 30 juil. 2021, 20:53

Les valeurs et les méthodes de test des bobines sont indiquées aux pages 189 et 190 de la RMT N°39.

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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude DELAHAYE bruno » 31 juil. 2021, 07:10

merci papicx,
alors sur les deux fils jaunes j'ai 0.5 et sur les deux fils bleus, rien donc 1.
Pour les valeurs je pense ne pas être sur la bonne échelle, mais 0.5 doit être environ 500 ohms, je pense vraiment avoir un problème avec ça.
Le cylindre qui ne donne aucun allumage est le cylindre gauche.
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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 31 juil. 2021, 19:07

Peux tu faire une photo de ton testeur ?

Pour ta panne, regarde si un fil bleu n'est pas coupé juste après le connecteur. C'est un endroit sensible récurent. Pas particulièrement sur ce connecteur, mais en général.

Pour sortir une lamelle de connexion, tu dois rabattre une petite patte de la lamelle pour la sortir en tirant sur le fil.
Pour rabattre la papatte, tu peux utiliser un trombone de bureau que tu auras déplié une extrémité et que tu auras écrasé au marteau pour l'affiner suffisamment pour qu'il puisse s'insérer dans le connecteur.

Pour tassurer que ce n'est pas simplement un fil coupé sur la longueur, tu peux aussi faire un autre test plus loin sur les fils.

Coupe délicatement la gaine en deux au milieu de la longueur du câble. Fais glisser la gaine pour pouvoir piquer les fils.

Piques les deux câbles jaunes avec chacun une aiguille à coudre fine auxquelles tu relies les fils de ton testeur.
Tu retrouveras normalement la valeur que tu as eu. Tu sauras ainsi que tu t'y prends bien :!: c'est mieux que de les dénuder.

Refais pareil avec les fils bleus et croises les doigts pour avoir une bonne valeur. Ce qui voudrait dire que l'un des fil bleu est coupé sur la longueur... reste à trouver où. :spamafote:

Dans le cas contraire, tu auras confirmation que c'est le capteur qui est HS. A moins que le fil soit coupé dans le moteur juste avant le capteur, chose encore possible.
Mais il faudra ouvrir l'arrière du moteur pour le savoir... donc le déposer.

Fais gaffe à ce petit carter. Il y a une vis proche de l'entrée du câble difficilement visible... de mémoire, c'est 7 vis.
Il y a 3 longueurs de vis pour ce petit carter.

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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude DELAHAYE bruno » 02 août 2021, 17:45

Merci papicx, cela vient bien d'un fil de coupé, bien sûr je dois tout démonter pour essayer de réparer ça.
Encore merci pour ta patience.
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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 02 août 2021, 21:45

Bonsoir Bruno.
Peux tu nous en dire plus ?
A quelle hauteur ? Cause probable ? (corrosion, mauvais montage, fil tiré, etc. )
Une photo peut-être ?
Merci d'avance

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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude DELAHAYE bruno » 05 août 2021, 16:01

bonsoir papicx,
Alors en fait les fils (bleus) étaient durs comme de la pierre, et le courant ne passait pas.
J'ai donc coupé ces fils, j'en ai remis des neufs (soudés) et maintenant ça fonctionne.

J'ai 0.5 ohm sur les fils bleus et 0.4 sur les fils jaunes.

Par contre au démontage le générateur d'impulsion était remplie de mayonaise, cela m'inquiète un peu.
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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 05 août 2021, 16:23

Bonjour.
Je présume que tu n'es pas sur la bonne échelle sur ton contrôleur. Il faut te mettre sur un calibre supérieur à 530 ohms.

Concernant la mayonnaise, vide ton boitier de filtre a air qui doit être plein si tu ne l'as jamais vidé. Il y a 2 tubes sous le boitier, il faut retirer les bouchons et laisser couler plusieurs heures si cela n'a jamais été fait.

Quid de la couleur de ton huile moteur (à la jauge d'abord) ?

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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude DELAHAYE bruno » 07 août 2021, 12:15

Bonjour,
Bon, fausse joie. J'avais de l'allumage, je remonte tout et re-panne, toujours la même, aucun contact sur les fils bleus du générateur à impulsion.
Ça me gave, je la remets au fond du garage pour le moment.
Il faudrait absolument que j'en trouve un autre (générateur).
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Re: bon ben en panne !!!

Message non lude papicx » 07 août 2021, 13:37

Bonjour Bruno.
Peux tu nous détailler exactement ce que tu as fait ?
Car passer de "j'avais de l'allumage " à "je n'ai plus rien sur les fils bleus", j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Des photos aussi nous aideraient à t'aider efficacement. Il y a certainement un truc que tu ne vois pas qui serait la raison de la panne.

Autrement, tu vas sur le site cmsnl.com, tu notes la référence des capteurs à impulsion et tu vas sur eBay.fr , tu colles la référence dans la zone de recherche et tu auras des réponses. ;-)

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