Boitier CDI HS  Sujet résolu

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Re: Boitier CDI HS

Message non lude Dominique Héron » 14 sept. 2021, 17:18

Bonjour Jean
Quel est la marque de ta batterie, car deux batterie HS.
Cela est arrivé à un membre du club, je le lui ai posé une de bonne marque que j'ai bien chargé avant et la moto fonctionne maintenant à merveille.

La C45 chez Motoconfort et D45 chez motobécane, les vitesses à la main sur le coté droit du réservoir et l’embrayage à la main gauche ou au pied

4,5cv et 3l/100

Suivant les années de 1946 à 1964
Modèle d45A - D45s et D45s

La machine des plus populaire.

cat_1924_1948_020.jpg

catalogue_motoconfort_1948_02.jpg
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Dominique Héron
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Re: Boitier CDI HS

Message non lude segret jacques » 14 sept. 2021, 18:06

Ta batterie se décharge quand elle est branchée sur la machine. Ou bien quand elle n'est pas branchée. Pour les chargeurs intelligent quand les batteries sont à zéro ou très peu chargées ils ne rechargent pas, pourquoi ?.
Jacques
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Re: Boitier CDI HS

Message non lude Jean70 » 14 sept. 2021, 18:12

Bonjour Dominique,

C'est une Tashima vendue par Autoportéedisc.... .
J'avais commandé une batterie pour ma 650 Suzuki et une pour la CX. La batterie de la Suzuk n'était pas tout à fait du bon modèle (trop étroite, j'ai dû caler dans le boitier) et ils ont refusé de me la remplacer car je l'avais déjà installée. Peut-être 1 mois après je me rends compte que celle de la CX est HS. Là je leur ai parlé un peu plus "fort" et ils me l'ont changée.
Depuis j'ai acheté 2 Numax pour un micro tracteur et ma 125 SR sur un autre site vendeur et pas de soucis.

Je vois que tu connais bien les Tobec .
J'ai aussi une Z46, 125 culbutée de 1955, une Z2C de 1953 avec laquelle j'adore rouler sur les petites routes autour de chez moi, mais aussi pour une virée de 100 à 150 bornes.
Dans les cartons, j'ai aussi une autre Z2C de 1955 qui attend son tour.
Avec le RMCE, mais pas en 2020 ni 2021, je participe à des randos de 120 bornes en moyenne.
J'ai déjà utilisé plusieurs fois ma Terrot, mon Lambretta et mes Tobecs. Le lambretta a même fait une fois 180 bornes dans la journée (120 de rando et l'AR de 2x 30 bornes pour me rendre sur place)

Pour revenir à la C45S, je suis son 2ème propriétaire. Elle rouillait dans une grange à Fresse, petit village des Vosges Saônoises qu'on aurait pu traverser quand vous êtes venus à Saint-Valbert.
Bien rouillée, moteur bloqué mais complète avec la plaque du vendeur à Fresse et la plaque du proprio que j'ai réinstallées.
Demain nous partons pour une semaine dans le Sud mais au retour si ça t'intéresse, je te mettrai des photos.
Ces petits 4 temps font un bruit très sympathique et même en roulant à 60-70 on se fait plaisir.
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Re: Boitier CDI HS

Message non lude Jean70 » 14 sept. 2021, 18:20

Salut Jacques,

Dans un 1er temps batterie branchée pour la 1ère batterie.
Pour la 2ème, d'abord branchée : elle s'est déchargée
Puis j'avais débranché le + : pareil.
Après avoir rechargé, j'ai débranché le - sur les conseils de mon frère qui m'a dit que les coupe-batterie se branchent sur le moins. Pas mieux : 10 volts après environ 12 jours ( j'avais fait 45 km le 1/9)

A présent, hier j'ai rechargé, j'ai démarré sans problème, j'ai fait tourner quelques minutes et j'ai tout débranché. Elle est à 12,49 volts.

Dans une semaine, à mon retour je contrôlerai
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Re: Boitier CDI HS

Message non lude Baltic » 15 sept. 2021, 18:45

Bonjour Jean,
Là on n'est plus dans un problème de CDI.
Ce serait sympa d'ouvrir un nouveau sujet sur ce défaut de batterie pour ne pas embrouiller les recherches ultérieures
Je suppose que tu as consulté le post : [CX 500] - Pb électrique
où on parle beaucoup de batteries qui se déchargent toutes seules. Leur qualité pourrait être en cause aussi.
Tu ne nous dis pas si tu as fait LA vérification primordiale : fonctionnement correct de l'ensemble "alternateur + régulateur"
C'est très facile : tu démarres la moto et tu mesures la tension au bornes de la batterie.
Exemple de mesure correcte : 14,4 V à 1 500 tr/min (batterie légèrement déchargée). Tout l'ensemble de recharge de la batterie fonctionne bien (alternateur, régulateur, les câbles, les fusibles)
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Re: Boitier CDI HS

Message non lude papicx » 22 sept. 2021, 18:31

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci
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Re: Boitier CDI HS  Sujet résolu

Message non lude Jean70 » 23 sept. 2021, 11:56

Bonjour à tous,

Oui Patrice je vais faire comme tu dis, mais je réponds aux questions avant.
Jacques, de retour d'une semaine de vacances, la batterie non branchée est passée de 12,49 V à 10,37 V donc pour moi batterie à nouveau HS et Tashima rime avec ...
Jean-Louis, oui, l'ensemble alternateur-régulateur fonctionne bien, je ne te donne pas de mesure exacte mais c'est ce que j'ai vérifié en priorité.

Et pour ceux qui découvrent le sujet par la fin : problème résolu pour le CDI HS, je l'ai remplacé par un boitier Ignitech.

Bonne route à vous, Jean
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Re: Boitier CDI HS

Message non lude CX Cadaujac » 23 sept. 2021, 23:28

Bonjour,
Pour éviter les problèmes avec les batteries il faut choisir des marques de qualité : Varta, Bosch, Yuasa... Pour d'autres marques, méfiance ! Batterie au plomb classique pour les CX, cela va parfaitement bien avec les alternateurs et régulateurs de l'époque ! Ne pas réinventer la poudre, elle a déjà fait "Boum" !!! :-D
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