gicleur CX400 1981 avec filtre à air cornet???

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gicleur CX400 1981 avec filtre à air cornet???

Message non lude Simon CX400 1981 » 26 avr. 2021, 10:00

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Je n'arrive pas à régler un CX400 1981 sur lequel la boite à air a été remplacée par des filtres à air cornet. Je viens d'essayer avec des gicleurs de CX500 mais ça ne tourne toujours pas correctement... il y a des trous à bas régime, au dessus de 5000tr/min elle tourne bien

Quelqu'un connait la taille des gicleurs nécessaire? Le problème peut venir d'ailleurs ?

Merci

Bonne journée
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Re: gicleur CX400 1981 avec filtre à air cornet???

Message non lude papicx » 26 avr. 2021, 10:18

Bonjour.
Tu n'avais posté au bon endroit. J'ai donc déplacé ton sujet.
Il faut regarder les règles qui sont édictées en haut sur fond rouge.

Pour ta carburation :
Est ce que le ralenti a du mal à redescendre quand tu coupes les gaz ?
Le problème peut venir d'ailleurs ?
oui.
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Re: gicleur CX400 1981 avec filtre à air cornet???

Message non lude Simon CX400 1981 » 26 avr. 2021, 16:22

Bonjour "Papicx",

Merci pour le déplacement du post et désolé je suis novice ici...

Je n'ai pas remarqué de soucis concernant le ralenti, si ce n'est que par moment il est irrégulier mais c'est assez rare et aléatoire.

A noter que j'ai ouvert les carbu, j'ai utilisé un kit adapté (joints...) et ils ont été passés au bac à ultrason

Merci
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Re: gicleur CX400 1981 avec filtre à air cornet???

Message non lude papicx » 26 avr. 2021, 20:39

Alors, le bac à ultra sons, c'est bien joli mais ce n'est pas efficace quand l'essence a séché dans un gicleur, ce qui doit être le cas de tes carbus.

Tes carbus ont 3 gicleurs chacun.

Il faut vérifier si le gicleur de ralenti qui est sous le bouchon noir n'est pas bouché.
Pour ton malheur celui du ralenti, une fois emmanché dans le carbu n'est pas prévu pour être déposé.

Vérification :
Tu prends un fil électrique multibrin dont tu ne conserves que un seul brin.
Le trou du gicleur de ralenti fait dans les 0,4 /0,5 mm environ (je ne me rapelle plus bien).
Tu le coudes à 4 cm, tu l'introduis dans le trou du gicleur. Il doit aller jusqu'au bord du puit. S'il s'arrête à 33 mm, c'est que le gicleur est bouché. C'est la cause de tes soucis.

Dépose :
Il faut tarauder le gicleur sur 3 tours avec un taraud de 2,5mm.
Puis, une fois le gicleur taraudé, il est possible de le sortir avec une tige filetée de 2,5mm et un écrou maison, bien épais, fabrique avec le même taraud, qui prendra appuis sur le bord du puit.

Nettoyage :
Trempage dans un produit de nettoyage des carbus, curetage du gicleur, repose avec un chasse goupille de 4mm.
Le gicleur est serti sur 1 mm seulement.

Nettoyer le conduit qui mène à la vis de richesse et la vis aussi.
Il y a, dans l'ordre, un ressort, une rondelle, un joint torique.

Bon courage.


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Re: gicleur CX400 1981 avec filtre à air cornet???

Message non lude Simon CX400 1981 » 02 mai 2021, 18:44

Bonjour Papicx,

j'ai bien lu ton post et merci pour les infos, démonter le gicleur de ralenti me fait clairement peur...pas outillé et manque d'expérience.
Je n'ai pas encore trouvé de fil pouvant faire l'affaire pour voir si ils sont bouchés.

Après d'autres essais, le ralenti est stable en fait, il y avait un carbu avec les gicleur monté à l'envers, c'était peut-être pour ça.

Pour en revenir à mon problème suite à la pose de filtres cornets, avant de démonter la moto, j'avais juste passé les carbu au bac à ultrasons et elle tournait sans le moindre problème. Les soucis sont apparus après nettoyage complet des carbus + remplacement de la boite à air par des filtres coniques... je ne sais pas si c'est une indication mais au point mort elle prend très bien ses tours et à haut régime également.

Je vais essayer de trouver de quoi tester le gicleur de ralenti

Merci

Bon dimanche
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