Pipes d'admission

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Pipes d'admission

Message non lude Bartoloch » 29 mars 2021, 19:35

Bonjour.
Je voudrais savoir si les pipes d'admissions de 500 CX Classic et celles de Custom sont les mêmes. Parceque je trouve des pipes a des prix différents. Made in "je sais pas où" à 16 euros et Honda d'origine environ à 60 Euros. Qu'en penses tu de la qualité de chacune.

Sur ma Classic elles sont pas très jeunes et je les soupçonne d'être à l'origine d'une prise d'air (ratatouille dans l'accélération et a tendance à péter en coupant les gaz.)

D'un côté J'ai une bougie bien blanche donc réglage pauvre et de l'autre côté une bougie bien noire donc réglage trop riche. Pourtant j'ai dévissé la vis de richesse de la même façon sur les deux carbus, 2 tours et demi. En fait c'est une Classic monté en café racer. J'ai donc des filtres a air indépendants.

La moto marchait très bien et a commencé à ratatouiller en rentrant de balade. Je mets du carburant 98 SP, j'ai peur aussi d'avoir grillé mes soupapes du côté bougie blanche (du côté réglé trop pauvre)
Merci pour une réponse.
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
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Re: Pipes d'admission

Message non lude orangemecanic » 29 mars 2021, 19:37

Les recouvrir avec une gaine thermorétractable, ça coute quelques € et ça tient longtemps ! :-D

Sujet déjà abordé maintes fois ici ! Il faut faire une "recherche", ça marche bien ! :x

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Re: Pipes d'admission

Message non lude CX Cadaujac » 29 mars 2021, 20:54

Bonsoir, pour information, tu peux enrouler le caoutchouc des pipes avec du ruban adhésif d'électricien. Du vrai ruban de bonne qualité.
Cela fonctionne parfaitement. Pour 5€ tu seras dépanné.
Pas de SP98 dans une CX. Du 95 convient parfaitement.
Bon courage !

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Re: Pipes d'admission

Message non lude segret jacques » 29 mars 2021, 21:23

95 ou 98 les deux fonctionnement bien mais pas du E. La gaine rétractable marche bien il faut un diamètre de 68 /32.
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Re: Pipes d'admission

Message non lude Bartoloch » 30 mars 2021, 18:20

Mon problème de ratatouille est résolu :yeah: C'était tout con. :lol: La durite de trop plein du carbu de gauche touchait la boite à fumée et a fondu et c'est donc bouchée. Plus de mise à l'air libre. Le circuit d'essence était donc perturbé. :merci2:
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