Solution Dev Moto

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Solution Dev Moto

Message non lude Salva2B » 13 janv. 2021, 08:55

Bonjour,

Je dois changer de stator sur ma Cx 400 c, j'envisage la solution DEVMoto avec un rebobinage de la partie charge de la batterie et la suppression des bobines CDI avec l'installation du CDI DevMoto et le changement du régulateur par un plus "costaud" fourni aussi par DEVMoto.

Qu'en pensez vous? est ce la meilleur solution?

Merci pour vos réponses.
Salva2B
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2021
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 déc. 2020, 17:16
Localisation: Bastia
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0870
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto(s) précédente(s): Aucune
Moto de vos rêves: CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Solution Dev Moto

Message non lude segret jacques » 13 janv. 2021, 11:47

C'est bien mais le total va te coûter deux bras, alternateur plus boitier high-tech.
Quel problème as tu sur ton alternateur ? Suivant le problème, le plus économique est de refaire faire les bobinages de ton alternateur actuel et rester en traditionnel ce qui redeviendra moins cher.
Dans les deux cas il faut ouvrir le carter AR, ce n'est pas une obligation.
Suivant la panne que tu as sur ton alternateur le boitier high tech peut suffire.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Membres du CA, Adhérents 2020
Membre du CA
 
Messages: 3210
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Solution Dev Moto

Message non lude papicx » 13 janv. 2021, 12:18

Bjr.
Je viens de déplacer le sujet dans les questions techniques libre d'accès.
Il n'avait pas sa place dans "Comment faire pour ?" qui est le forum d'aide à l'utilisation du forum lui-même.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Adhérents
Modérateur
 
Messages: 9966
Images: 108
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Solution Dev Moto

Message non lude papicx » 13 janv. 2021, 12:29

Comme évoqué par Jacques, à priori ce n'est pas le bon choix.
Soit tu as seulement la partie charge batterie qui est en cause et le mieux est de faire rembobiner ton alternateur avec des bobines de charge de CDI refaites aussi et tu auras un CX d'origine en bon ordre de marche.
Soit ton CDI est HS et là la solution DEV Moto sera un bon choix.
Soit tes bobines de charge du CDI sont HS et là aussi ça conviendra.

Je t'invite à communiquer les valeurs relevées selon le tuto "tester son alternateur" et on pourra t'orienter vers la meilleure solution.

Concernant le rembobinage, je propose une solution qui est toujours d'actualité.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Adhérents
Modérateur
 
Messages: 9966
Images: 108
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Solution Dev Moto

Message non lude papytwin » 14 janv. 2021, 13:30

Il y a aussi la solution de remplacer le stator défaillant par un adaptable, ce qui revient moins cher qu'un rebobinage.

On dit que la qualité est très variable, mais le mien (de marque Electrex) monté sur mon CR depuis presque dix ans, est toujours en pleine forme. :)
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2021, Adhérents 2020
 
Messages: 77
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 E, CX 650 GL, CX 650 Turbo et CX de piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, BETA Evo trial
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Solution Dev Moto

Message non lude segret jacques » 14 janv. 2021, 17:28

c'est vrais il y a encore cette solution qui marche j'ai une de mes machine qui tourne comme ça .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Membres du CA, Adhérents 2020
Membre du CA
 
Messages: 3210
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : didier02 et 19 invités