remontage carburateur cx 500

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

remontage carburateur cx 500

Message non lude copacabana » 08 déc. 2020, 19:32

Bonjour à tous,
Avant la repose de mes carburateurs je voudrais m'assurer que tout soit correct.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait que les papillons des gaz soit réglés (via la vis de ralenti ) jusqu’à partiellement obstruer le 2ème trou de progression.

Si je règle mes volets de cette manière, la petite patte du starter en fin de course est un peu courte pour ouvrir de quelques millimètres les papillons des gaz.

Donc, dois-je mettre les papillons des gaz au bon endroit et faire fi de la course finale du starter ?
Dois-je faire en sorte d'obtenir l'ouverture des papillons par ce starter au détriment du positionnement initial des papillons de gaz ?Mes carburateurs sont-ils mal montés ?
Merci de vos éclairages.
copacabana
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 oct. 2019, 16:01
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0864
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Kawasaki Zephyr ; Triumph T-bird
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: remontage carburateur cx 500

Message non lude papicx » 09 déc. 2020, 09:39

Bonjour.
Vu ce que tu écris, tout semble correct.
Je reprends l'ordre dans lequel tu dois faire ton contrôle avant repose.

Tu dévisses la vis de ralenti pour contrôler que les papillons se ferment complètement EN MÊME TEMPS. Agir sur la vis de synchro entre les carbus si besoin.

Tu contrôles suivant la procédure indiquée dans la RMT que le starter ouvre bien les volets des gaz à la cote indiquées (je ne souviens plus de combien), ET ferme les volets d'air.
Il faut aussi vérifier que le volet d'air de droite puisse s'ouvrir en poussant avec un doigt et reviens bien à sa place. L'effort est très faible.

Ensuite, tu visses la vis de ralenti afin d'ouvrir jusqu'au milieu du 2ème trou, voire un peu moins.

L'ouverture des papillons faite par la petite patte de starter est très faible une fois la vis de ralenti réglée. Ce n'est pas qq millimètres mais à peu près la moitié d'1 millimètre.

Replonge toi dans tes calculs de surface en essayant d'évaluer la différence entre l'ouverture faite en position de ralenti et en position de starter, tu verras que c'est à peu près le double du passage qui est ouvert. ;-)

J'espère avoir éclairci ton esprit critique (à juste titre) et prudent.
Bon courage.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: remontage carburateur cx 500

Message non lude copacabana » 09 déc. 2020, 12:29

Merci pour cette explication des plus limpide.Je regarde donc cela dès ce soir et vous tiens au courant.Je pense que je vais m’épargner les calculs de surface et vous faire une confiance aveugle pour le coup ... :tourne:
copacabana
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 oct. 2019, 16:01
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0864
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Kawasaki Zephyr ; Triumph T-bird
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités