Tuyau mystère

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Tuyau mystère

Message non lude vetouine » 29 sept. 2020, 10:02

Bonjour Papicx,

Merci pour ta réponse.

Cherchant à brancher ce troisième tuyau j'ai regardé deux fois le robinet pour trouver un éventuel endroit où le brancher... sans voir q'effectivement, le robinet a trois orifices.

Décembre approche et je crois que je vais demander une paire de lunettes au Père Noël...

:merci2:

Philippe

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonjour Philippe.

Ce tuyau est un tuyau de mise à l'atmosphère du robinet.
Tu es le chanceux parmi ceux qui ont une CX Silver ou Sport qu'il l'ait encore !
Comme son nom l'indique, il permet d'avoir le robinet relié à la pression atmosphèrique, donc à rien à l'autre bout, tout comme les tuyaux de vidange des cuves de carbu.

Il est à brancher sur l'orifice du milieu du robinet.
Sur la plupart des motos il est absent. Ca ne nuit en rien du bon fonctionnement.

Celui le plus avant, du même diamètre, est à relier à la pipe du carburateur droit. Celui ci est important.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

A bientôt

Patrice

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Bonjour Papicx,

Lorsque je retire mon réservoir de la 650 Silver Wing après avoir débranché les deux tuyaux du réservoir (essence et dépression) j'en trouve un troisième en caoutchouc noir (du diamètre de celui de la dépression pour le robinet d'essence) qui n'est pas branché et qui arrive aux environs du robinet d'essence. Il part ensuite rejoindre les tuyaux des carburateurs près du bras oscillant. Voir photo jointe.

J'ai beau regarder, je ne vois pas à quoi il peut bien servir... Ce n'est pas pour la batterie car trop long... La boîte à air? Le vase d'expansion ? Je ne vois aucune planche dans la RTA me permettant de l'identifier.

Merci d'avance de m'apporter tes lumières.

Philippe
vetouine
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 avr. 2020, 08:14
Localisation: Méru
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1983, GL 650 Silver Wing 1983
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1100 GSX, 1100 GSX Martin, 900 Bol d'or
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Tuyau mystère

Message non lude Jipe » 02 juil. 2021, 13:51

Bonjour,
Je viens de lire ce msg et ça me donne une partie de la question que je me pose depuis quelques jours.
Je cherchais d'où venait la mise à l'air du réservoir, voilà un mystère qu'y n'en ai plus un. Mais mon souci est de savoir si cela fonctionne bien.
Après avoir acheter un 500gl et fait 75kms pour rentrer sans problème. J'ai fait le plein et ranger la bécane, 2 jours après je l'a prends et tombe en panne au bout de 300m. Je pense que cela pourrait venir de cette mise à l'air. Et maintenant comment je peux vérifier cette hypothèse ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
Bonne route à tous
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 353
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités

cron