Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude segret jacques » 27 mars 2021, 07:56

Le maître cylindre ressemble à un maître cylindre de gl d'ailleurs sur les routières il y a eu trois types de maîtres cylindre, ronds, rectangulaires deux vis, rectangulaires quatre vis. J'ai eu les trois avec des machines d'origine .le plus important c'est le résultat final.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude Rainman » 27 mars 2021, 08:45

orangemecanic a écrit:...risques de déjaugeage ! :-D
A+, Gilles

Ce qui m'amène à me poser deux questions:
 
- Pourquoi ne pas concevoir un bocal mieux étudié, plus étroit et plus haut, voire conique par exemple ?
 
- Comment font-ils en compétition quand ils prennent de l'angle (jusqu'à faire frotter les épaules sur les vibreurs) pour ne pas introduire de l'air dans le circuit de freinage ?
 
angle-moto-60-degrés.jpg

:moto:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude falkor207 » 28 mars 2021, 18:31

Je suis étonné par ta question Rainman...
Considérons un seau d'eau que tu tiens au bout d'une corde. Tourne sur toi même en entrainant la corde et donc le seau...
Le seul constat que tu puisses faire c'est que l'eau a tendance à se creuser au milieu et l'eau de la périphérie à monter sur les bords...
Je parle d'un seau de 10 litres; donc un bol de liquide de frein n'aura que tendance à reproduire l'effet constaté. Aucun risque que de l'air n'arrive au trou au fond du bocal...
Avatar de l’utilisateur
falkor207
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 193
Enregistré le: 28 juil. 2018, 08:50
Localisation: ANGRESSE SUD OUEST
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0541
CX actuelle(s): CX 650 Blanche carénage Pichler, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500, 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1800
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude Rainman » 28 mars 2021, 19:05

Il ne s'agit pas ici d'un effet dû à la force centrifuge: si la moto penche à droite, le liquide de frein contenu dans le bocal ne devrait pas forcément rester à l'horizontal.
De surcroit, il est peu visqueux, c'est pour cela qu'il faut faire le niveau quand le bocal est bien horizontal.
J'aimerais dans ce cas l'opinion de Papi ou de Gilles qui nous expliquerait si d'éventuels "risques de déjaugeage" sont possibles.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude papicx » 28 mars 2021, 22:10

segret jacques a écrit:Le maître cylindre ressemble à un maître cylindre de gl d'ailleurs sur les routières il y a eu trois types de maîtres cylindre, ronds, rectangulaires deux vis, rectangulaires quatre vis. J'ai eu les trois avec des machines d'origine .le plus important c'est le résultat final.
Ce n'est pas la forme du bocal qui est important mais l'horizontalité du piston du mc.
Par exemple, les customs et les routières en 1980 ont eu le même réservoir à 4 vis sur 2 "poignées" différentes. Une horizontale sur le guidon de la routière. Et une autre inclinée sur les custom.
Idem sur les GL et les E.



Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude thierry mecano » 29 mars 2021, 09:27

Voici cette DE Luxe à Vechta avec son guidon d'origine et son maître cylindre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude thierry mecano » 29 mars 2021, 09:30

Pour moi le guidon de la DE Luxe a les poignées à l'horizontale et non pas les poignées tombantes des custom et gl..........
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude segret jacques » 29 mars 2021, 10:00

Vue la même pas la même année mais au même endroit
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude papicx » 29 mars 2021, 10:37

Visiblement j'ai confondu avec le guidon "haut" français... :(

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude orangemecanic » 29 mars 2021, 19:29

Avec les guidons "Cornes de Vache", il ne faut pas confondre les vaches Françaises avec les vaches Américaines, Patrice a encore des soucis avec ça ! :lol:

Vache Française :

Vache francaise.jpg


Vache Américaine :

Vache Texane.jpg


D'où le maitre cylindre différent ! :cul:

Merci Thierry d'être venu à mon secours ! :monsieur:

A+, Gilles, qui connait bien la "DeLuxe" ! :wow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude falkor207 » 07 avr. 2021, 17:22

Vous allez me trouver "lourd", mais tant pis...
Je persiste sur le niveau de liquide dans le bol qui ne va pas varier en courbe et pouvoir déjauger dans cette configuration.
Par contre, en mode freinage ou accélération, là, oui... il y a de fortes probabilité qu'un niveau bas puisse permettre à l'air d'arriver au tuyau. Mais encore faut-il que cet air passe le piston pour avoir une incidence sur le freinage...
Un peu lourd... oui, je sais...
Bd
Avatar de l’utilisateur
falkor207
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 193
Enregistré le: 28 juil. 2018, 08:50
Localisation: ANGRESSE SUD OUEST
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0541
CX actuelle(s): CX 650 Blanche carénage Pichler, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500, 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1800
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude segret jacques » 07 avr. 2021, 17:59

avec l'accélération d'une cx tu ne risques rien, je me suis amusé plusieurs années sur les circuits, le Lokheed de frein chauffait et changeait même de couleur, je n'ai jamais eu de probléme pour ralentir, et j'ai même réussi à bloquer plusieurs fois la roue avant d'une CX. Donc le problème de bulle d'air dans un circuit fermé s'il a bien été purgé ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Recherche: Pour CX 500 DeLuxe 1980 Kit réparation maitre cylindre avant.

Message non lude ELLIMACMIS » 07 avr. 2021, 19:49

En freinage, même si cela déjaugeait, tu es en freinage donc piston fermé et l'air éventuel ne peut pas partir dans le circuit.
En accélération, tu ne freines pas, donc rien n'envoie ou aspire l'air dans le circuit.
Pour rapel, il faut qu'elle passe ce trou.

20200501_172457.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 265
Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités