Problème identification CX

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 27 oct. 2020, 13:09

Au moins une bonne nouvelle
Merci

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude segret jacques » 27 oct. 2020, 18:29

Le club a un moteur de 400 custom mais l'allumage doit être mort et il manque l'embrayage plus le pignon de sortie de boîte et la grande couronne.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 27 oct. 2020, 19:35

Ç'est compliqué à changer le pignon de sortie de boite et la couronne?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 27 oct. 2020, 19:36

Mon embrayage etait quasi neuf

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 28 oct. 2020, 07:12

leskal a écrit:Ç'est compliqué à changer le pignon de sortie de boite et la couronne?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Nouveau sujet à faire svp.
On n'est plus du tout en rapport avec le sujet initial.
Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 31 oct. 2020, 09:04

segret jacques a écrit:Le club a un moteur de 400 custom mais l'allumage doit être mort et il manque l'embrayage plus le pignon de sortie de boîte et la grande couronne.
Bonjour Jacques, possible de s'avoir en mp pour parler du moteur ???


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude segret jacques » 31 oct. 2020, 20:26

Je te téléphone.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 31 oct. 2020, 23:14

Top, merci

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 30 nov. 2020, 17:33

Hello, de retour :)

Pouvez vous me dire si ce cadre est compatible avec mon CX 400C :?:
cadre cx 500.jpg

https://www.ebay.fr/itm/383732361783?ul_noapp=true

SI c'est compatible je démonte tout de mon CX, et réinstalle tout sur ce cadre.
De cette manière j'ai un moteur de 500 dans un cadre de 500 :)
Et il n'y aura plus qu'à faire la CG.
Vous en pensez quoi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude Baltic » 30 nov. 2020, 20:44

Hello,
Attention "Bj" = Baujahr = année de construction.
Donc ce cadre est bien celui d'une "E" de 1983.
Vérifie que ta machine actuelle est bien également une "E"
Car ce n'est pas seulement le moteur que tu dois transférer mais : le moteur + tout le reste.
Et dans "tout les reste", il y a le circuit électrique. Il me semble que le circuit électrique des "E" est assez différent de celui des machines antérieures.
Bon courage

NB : Pour l'instant, on est encore dans un problème d'identification de CX mais si tu achètes ce cadre, prends soin d'ouvrir un nouveau sujet comme te l'a demandé Papi (avec raison)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 30 nov. 2020, 20:47

Ok , pour ce qui est de l'électricité j'avais tout refait

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude CX Cadaujac » 30 nov. 2020, 21:22

Bonsoir,
Le fait d'avoir tout refait au niveau électrique veut-il dire que c'est compatible pour un modèle 500 sport ? Il existe de nombreuses différences de structure du faisceau électrique.
Bien voir avant de se retrouver devant de gros problèmes.
Bonne Chance pour la suite !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude Rainman » 30 nov. 2020, 21:41

Pouvez vous me dire si ce cadre est compatible avec mon CX400C?


Vérifie que ta machine actuelle est bien également une "E"


:attention: Custom différent Eurosport :attention:
Il y a une différence au niveau du positionnement des bobines d'allumage, (certaines sont perpendiculaires au cadre, d'autres sont parallèles au cadre).
Les bobines de l'une ne fonctionnent pas avec l'autre et inversement, attendre confirmation Papy, ou quelqu'un d'autre, (Jacques Segret, Dominique Héron, etc).
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 30 nov. 2020, 22:02

Baltic a écrit:Hello,
Attention "Bj" = Baujahr = année de construction.
Donc ce cadre est bien celui d'une "E" de 1983.

Non Baltic :!: Ce n'est pas celui d'une E comme tu l'entends. Ce n'est pas une Sport avec Pro-Link.
Ne pas confondre le E de Europe et le E année modèle :!: :evil:

@leskal
Il est compatible avec ton moteur de CX 500.
On aperçoit nettement les tiges pour accrocher les 2 amortisseurs arrières.
Le support AV du moteur est en un seul morceau et fait les 2 cotés à la fois, contrairement aux Sport où ce sont deux supports indépendants.

Bon, tu as un peu de boulot...
Il va falloir remettre un bras oscillant AR, donc une paire de roulements coniques neuf et leurs joints.
Il va falloir soit te fabriquer une clé à créneaux et la clef Alen pour régler -précisemment- le jeu du bras oscillant, soit acheter l'outil.

s-l640.jpg


Pense dérouiller et à graisser l'axe de la béquille centrale, puisqu'il te tend les bras. :)

Comme le soulignait rainman il y a une différence entre les circuits électriques de ces deux modèles. En effet, ils sont incompatibles. :roll:
Ce n'est pas qu'une histoire de connecteurs ou de position des bobines.
Les circuits d'allumage sont bien différents.

Bon courage.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 01 déc. 2020, 07:02

Merci pour ces retours. Je crois que je vais le lancer j'en ai marre de voir mon CX et de ne pas pouvoir rouler avec

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron