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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de sonrocco » 25 août 2020, 08:12
Rebonjour
Ma cx 500 T ne veut pas démarrer
changer la pompe, nettoyer les injecteurs, etc. mais l'essence n'arrive pas à l'injection.
J'ai dévissé les bougies, mis un peu d'essence dans les puits, et là ça tourne donc le moteur n'est pas du tout bloqué.
Je ne sais plus quoi faire.
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de 500 Turbo » 25 août 2020, 08:27
Bonjour.
Ta moto est restée très probablement restée un bon moment à l'arrêt.
Les résines présentes dans l'essence se sont solidifiées et bloquent les aiguilles des injecteurs !
Il faut donc les débloquer.
Certaines sociétés sont dotées des équipements nécessaires mais je n'en connais pas !
J'ai eu ça sur une moto et j'étais arrivé à débloquer les injecteurs en les alimentant par impulsions avec une batterie 12V.
Attention, les électro aimants des injecteurs présentent une résistance très faible.
En les alimentant en direct le courant est assez intense et ils ne sont pas conçus pour être alimentés en permanence, ils chauffent vite et risquent de brûler l'isolant du fil de la bobine interne.
Il faut y aller par petites touches (toucher la borne de la batterie avec le bout du fil quelques instants puis le retirer, attendre quelques secondes et recommencer) jusqu'à ce qu'on entende un léger clic clic venant de l'injecteur quand on met le fil en contact avec la borne de la batterie.
Ça y est l'injecteur est débloqué.
Recommencer l'opération avec l'autre injecteur.
Et roule ma poule !
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de sonrocco » 25 août 2020, 08:31
salut
J'ai déjà fait cela
démonter mes injecteurs
l'essence arrive
je ne comprends pas
y a t il sur cette moto un coupe circuit niveau béquille latérale ou autre qui empêcherait la moto de démarrer ?
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de 500 Turbo » 25 août 2020, 08:39
Quand tu dis que l'essence arrive, que veux tu dire ?
Que les injecteurs s'ouvrent et que l'essence est pulvérisée dans les pipes d'admission ?
Ou que l'essence arrive sous pression aux injecteurs (common rail)
C'est assez facile à contrôler.
Contact ON tu tournes la poignée de gaz vigoureusement, les injecteurs vont faire un clic.
Si ce n'est pas le cas, voir ci-dessus.
Apparemment tu n'as pas compris que les injecteurs sont des électro aimants.
Ils sont alimentés par impulsions par le calculateur.
Il y a beau y avoir de l'essence si l'aiguille interne ne bouge pas (bloquée par les résidus d'essence) aucune essence n'est pulvérisée dans les pipes d'admission.
Ça doit être le cas puisque si tu mets de l'essence directement elle tourne !
Fait ce que je te préconise et tu verras !
Et non, pas de sécurité béquille latérale sur la CX500T
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de sonrocco » 25 août 2020, 08:42
Je vérifie ce soir merci
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de papicx » 25 août 2020, 11:35
Bonjour
Il faudrait essayer de les faire tremper dans un liquide de nettoyants carburateurs qui sont souvent vendus en bombe.
Plus la méthode que préconise Jean, tu devrais en venir à bout. Vérifie si le courant passe bien quand tu les branches via un ampèremètre ou bien en testant la résistance des injecteurs avec un ohmmètre.
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de sonrocco » 25 août 2020, 12:01
ok, j'essaye tout ça au plus vite, merci.
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de sonrocco » 26 août 2020, 19:15
re
Alors du coup j'ai emmené mes injecteurs chez un garagiste qui les réparent. Effectivement ils étaient tout bouchés
Là, je remonte le tout et toujours rien, juste un petit pet et plus rien.
L'essence n'arrive toujours pas.
J'en perds mon latin.
J'ai la pièce qui répartie le retour au réservoir et sur cette pièce y a une petite durite qui part à l'injection. Là, bein y a pas d'essence. Est ce normal ?
Faut il réinitialiser quelque chose sur cette moto ?
y a t il un coupe circuit autre que celui sur le comodo ?
merci de votre aide sinon je vais devoir la vendre en pièces et ça serait vraiment triste.
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de 500 Turbo » 26 août 2020, 19:28
Quand tu mets le contact la pompe à essence tourne t’elle ?
Normalement elle fait un bzzzz quelques secondes puis s’arrête.
Si ce n’est pas le cas la pompe à essence ne met pas le circuit d’alimentation des injecteurs sous pression.
Et si le « common rail » n’est pas sous pression, l’essence ne peut pas être pulvérisée dans les pipes d’admission !
Peux-tu répondre à cette question ?
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de sonrocco » 26 août 2020, 19:29
oui oui elle tourne
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de 500 Turbo » 26 août 2020, 19:32
Et quand tu tournes vigoureusement la poignée de gaz contact ON les injecteurs font-ils un tic?
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de sonrocco » 26 août 2020, 20:42
Faut que je vérifie.
Mais les injecteurs fonctionnent et l'électricité arrive.
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de 500 Turbo » 26 août 2020, 21:01
Re...
Quand tu dis l'électricité arrive (aux injecteurs) je suppose que tu parles du +12V venant du relais principal sur le fil Noir/Rouge ?
As-tu vérifié qu'ils sont commandés par le calculateur (fil Bleu pour le gauche, fil Jaune pour le droit) ?
Et quand tu dis que les injecteurs fonctionnent.
Sur le banc d'essai du garagiste qui les a nettoyé ou sur la moto ?
Jean
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de sonrocco » 26 août 2020, 21:15
Le garagiste a une machine spéciale
Il m'a montré la vidéo des injecteurs qui travaillent.
J'ai du jus sur la prise qui va connecter sur les injecteurs.
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de 500 Turbo » 26 août 2020, 21:35
Pour la xième fois les injecteurs sont constitués d’une aiguille poussée sur son siège au repos par un ressort.
Dans cette position ils ne laissent pas passe d’essence!
Pour qu’ils s’ouvrent et pulvérisent du carburant dans les pipes d’admission (pour qu’elle se mélange à l’air aspiré par le moteur) un électro- aimant doit être alimenté électriquement un court moment à chaque cycle moteur. Ceci lève l’aiguille de son siège et pulvérise un peu d’essence. Plus leur temps d’ouverture est grand plus il y a d’essence aspirée!
L’electro-aimant de chaque injecteur est donc alimenté en 12V parle fil Noir/Rouge quand le contact est ON et que le relais principal est opéré. Je suppose que c’est ce que tu veux dire quand tu dis qu’il y a du jus aux injecteurs.
Et pour qu’ils fonctionnent (s’ouvrent et laissent passer un peu d’essence) chaque électro-aimant doit être commandé par le calculateur qui, pour cela, place une masse (impulsion) sur le fil Bleu pour l’un et le fil Jaune pour l’autre !
Quand ils fonctionnent les injecteurs font un clic clic clic régulier au rythme du moteur!
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