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de papicx » 17 août 2020, 12:46
Bonjour sonrocco.
Comment as tu résolu le problème d'alimentation de la moto sans le réservoir ? Car c'est le titre de ton sujet.
sonrocco a écrit: le
16 août 2020 19:49 je n'ai pas résolu l'alimentation sans réservoir
j'ai attendu que la reine sèche et après j'ai tout branché.
! | papicx a écrit: |
on s'éloigne du sujet initial... |
Pour pouvoir continuer sur le problème initial (Comment le démarrer sans le réservoir ?) et aborder le problème de fonctionnement de la pompe à essence, le sujet a été divisé et reporté sur
CX 500 Turbo : Pompe à essence (changement ou réparation ?).
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papicx
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de 500 Turbo » 19 août 2020, 11:50
Sur la CX 500 Turbo (et toutes les motos à injection électronique) la pompe à essence met sous pression le common rail qui met l'essence à une surpression de 2,5kg/cm² (pour la 500T) supérieure à la pression régnant dans les pipes d'admission.
Contrairement à ce que disait Rainman, le calculateur ne s'occupe pas de cela.
Il laisse faire (sans aucun contrôle donc) le régulateur de pression d'essence.
Quand la pression d'essence est atteinte le régulateur de pression d'essence renvoie au réservoir l'excès de carburant ... par la 2ème Durit.
Pour cela le régulateur de pression d'essence est relié par un petit tuyau aux pipes d'admission parce que, quand le turbo souffle il faut augmenter la pression d'essence pour garder le différentiel de 2,5 kg/cm² !
Les 2 doivent donc être raccordées au réservoir (ou à la nourrice) sinon tu vas inonder l'environnement de ce précieux liquide hautement inflammable !
Jean
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