Nico1281 a écrit:..... il m'est même arrivé d'avoir des coupures complètes sur 1 des 2 cylindres.....
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur cette question en tant que néophyte quasi complet.
J'ai la chance que ma 500 routière de 1978 fonctionne bien en ce moment mais dans le passé elle m'a fait 2 ou 3 "coups de calcaire" que je n'ai pas oubliés.
Comme l'a dit Dominique, ça sent le défaut électrique ton symptôme !
J'ai subi aussi ce défaut (coupure de puissance) mais c'était uniquement sous forte pluie. Le problème venait de la mauvaise protection des départs de câbles HT depuis les bobines. Les capuchons de protection devaient dater de 1978 et ils étaient quasiment détruits ; l'eau arrivait jusque là et évidement l'allumage fonctionnait moins bien ; ça s'est nettement arrangé depuis que j'ai renforcé l'étanchéité.
Ton problème n'est pas le même puisque tu ne nous parles pas de défauts sous la pluie.
Tout ton circuit HT est bien propre ? Les câbles électriques HT qui vont aux bougies sont bien "vissés" (en fait scellés) dans les bobines ?
On ne parle pas du petit défaut sur le plastique de protection externe des fils de bougies. Comme l'a dit Papicx, ce n'est pas grave
Et tes antiparasites ? Tu as le CDI d'origine ?
Il faudrait que les experts te disent si une valeur de 7 000 ohms pour la résistance des bobines est correcte. Perso en plus de 30 ans de CX, je n'ai jamais eu de problèmes sur les bobines elles-mêmes. Mais c'est vrai qu'elles vieillissent aussi.
On parlera du circuit d'essence ensuite, rassures-toi...