Re)bonjour et me revoila dans la mouise.
Après la colonne de direction jamais revissée par un agréable motociste.
Après la température excessive de la cocotte minute, résolues toutes deux grâce à vous, carbus nettoyés méticuleusement, et 2000 kms fait en Alsace sur les sommets, je me décide à réintégrer "la grosse" en Bretagne via l'autoroute.
Elle faisait comme des micros coupures, semblables à des petites raffales de vent de face, parfois je venais à douter de moi même.
Après Paris, un effet comme s'il était temps de passer sur la réserve, j'avais pris de l'essence 100 km plus tôt. Puis en voulant accélérer franchement un trou à 6000 tours, je m'aperçois que pour passer ce cap, ça marche si j'accélère très doucement. A Chartres des à-coups, tout revenait dans l'ordre en décélerant et en revenant doucement.
En 100 kms tout se gâte, plus moyen de passer les 5000 tours, comme si elle s'étouffait, ou s'engorgeait. Grosse panique quitter ou pas l'autoroute ? Impossible de la faire revenir au dessus de 90 km/h. Par contre de 0 à 90, molle mais sans à-coups.
Par contre, dès que j'essayais de passer les 5000 tours elle perdait en régime et descendait à 4000 tours reprenant en à-coups et lentement les 5000 tmn
J'ai donc choisi de continuer à 90 km/h le restant du trajet. Non sans avoir vidé les cuves des carbus, et changé les bougies sans aucun résultat.
le filtre à air est neuf.
Bref, 17h de route et de haltes bricolage pour faire Strasbourg-Paimpol. Autant dire que je ne suis pas joyeux d'autant que je venais de sortir 3500 euros toutes factures confondue pour retrouver la moto de mes jeunes années comme neuve.
Voici les résultats des mesures effectuées.
alternateur,
(je n'ai pas réussi à avoir une mesure, désolé,) mais il charge, phare plus éclairant en accélérant un peu, et batterie à donf.
bobines charges
blanc et masse (315 à 473 ohms) mesuré 340
bleu et masse “ “ “ 410
bleu et blanc (77,4 à 94,6) mesuré 65
capteur gauche
orange filet rouge et masse ( 81 a 99 ohms) mesuré 97
orange et masse ( 94,5 à 115,5 ohms) mesuré 113
capteur droit
bleu ciel filet rouge et masse ( 81 a 99 ohms) mesuré 94,5
bleu ciel masse ( 94,5 à 115,5 ohms) mesuré 116
avance
orange filet blanc masse (185 à 255 ohms) mesuré 210
bleu ciel filet blanc masse (185 à 255 ohms) mesuré 210
qu'est-ce qu'on peut en déduire à votre avis ? J'ai commandé un boitier CDI d'occaz au cas où, j'aimerai vraiment pouvoir rentrer avec elle.
Merci à vous.
Amitiées à Papi