impossible de prendre plus de 5000 tours  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 23 juil. 2020, 13:25

Bonjour,
Fais un essai en ayant débranché le connecteur à 3 fils jaunes proche du CDI.
C'est la partie "charge batterie" de l'alternateur.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papytwin » 24 juil. 2020, 13:08

J'ai relu tout le sujet et je n'ai pas entendu parler des antiparasites. Peut-être l'as tu évoqué dans un autre sujet ?

Je suppose qu'ils ont été vérifiés, parce qu'il m'arrivait exactement la même chose sur une 500 avec des antiparasite ayant une résistance infinie.
Après nettoyage, j'avais retrouvé une moto en pleine forme . :-D
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude segret jacques » 24 juil. 2020, 15:34

Bonjour.
J'ai fais Dijon Paris à 80/90, arrivé chez moi, installation du boitier Ignitech en 1minute et roule ma poule 8/9milles tours et depuis plusieurs années, 140 euros de dépenses, parcourus 50 000 kms en consommant environ 1l de moins au 100.
Trouve quelqu'un qui pourrait te prêter un boitier Ignitech pour voir.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 24 juil. 2020, 17:12

papytwin a écrit:J'ai relu tout le sujet et je n'ai pas entendu parler des antiparasites.

Non, effectivement, j'ai oublié ce point.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 26 juil. 2020, 07:58

comment vérifie t-on un antiparasite ?
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 26 juil. 2020, 15:38

Tu retires les 2 caoutchoucs de chacun d'eux.
Tu le dévisses du câble haute tension.
En fait il y a comme une "vis" DANS l'antiparasite qui entre dans le câble lui-même.

Surtout, tu y vas doucement en manipulant le câble coté bobine car le fil est certi et soudé dans la bobine. Moins on le tripote, mieux c'est. S'il casse à cette extrémité c'est irréparable.
En vieillissant, les câbles durcissent... cest l'histoire du chêne et du roseau.

Une fois retiré, il faut mesurer la résistance interne qui est de 5 000 ohms.
En cas de valeur bien supérieure, l'antiprasite n'est plus on pour le service.
Les antiparasites adaptables n'ont pas de résistance. Et du coup il ne font pas leur rôle côté radio électrique et crée des perturbations. Il faut le savoir.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 26 juil. 2020, 22:57

Pour le test cosse fils jaunes déconnectés, j'arrivais à monter dans les tours, mais dès une accelération brutale, ratatouillages et pfffff à la decélération.
Ceci en roulant.
Au point mort, à l'arrêt, accélération brutale, à partir de 5OOO trmn, ratatouillage.
J'ai remis la cosse fils jaunes, sans accélérer la poignée en coin, je passe les 6000 tr/mn, mais sur une accelération brutale, même phénomène, le tout avec le boitier d'occasion CDI.
Je vais tester les antiparasites dès demain.
Pensez vous que le boitier Ignitech puisse résoudre mon problème ?
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 27 juil. 2020, 08:19

Je pense qu'une vérification des membranes de dépression des carburateurs serait une très bonne chose à faire avant d'investir dans un boitier Ignitech.

Il semble me rappeler que tu ais dit qu'elles sont neuves, mais là, franchement, je vérifierai.
Je rappelle qu'il y en a une par carburateur...
Voir mon article sur les carburateurs, il y a des photos. Ce qui ne dedoine pas de lire le texte sans sauter de paragraphe. :roll:

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude segret jacques » 27 juil. 2020, 12:07

Ne pas oublier le petit joint. Avec un boitier ignitech elle va retrouver la jeunesse
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Rainman » 27 juil. 2020, 14:57

Il semble me rappeler que tu ais dit qu'elles sont neuves

Si c'est le même mécano que celui qui est déjà intervenu page précédente, ça mérite réflexion :? ...
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 27 juil. 2020, 16:18

ok, je vérifie demain.... c'est vrai pour ce que dit rainman.
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 27 juil. 2020, 21:02

Ah ouais... moi je croyais que tu avais déjà vérifié cela et/ou que tu les avais montées toi-même. :roll:

Le petit joint à côté de la membrane a une face plate. Elle doit être mise côté carburateur.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 29 juil. 2020, 23:37

le type m'a facturé un jeu de membranes, donc à priori neuves.... mais je commence aussi à en douter, comme beaucoups d'autres choses qu'il à dit avoir faites....
J'ai ouvert le premier carbu, le plus accessible, les membranes ne collent pas, elles marquent un plis , quatre plis autour du rond, bisarement pourtant elles ne semblent pas neuves... je joints une photo de la gauche coté facile....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Dominique Héron » 30 juil. 2020, 08:02

Bonjour,
Ta membrane est morte :( tu est sur qu'il te la facturer :? :?:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 30 juil. 2020, 09:01

sur , c'est sur la facture.
bon, je dois a votre avis commander deux membranes chez qui ?
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités