impossible de prendre plus de 5000 tours  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Dominique Héron » 30 juil. 2020, 09:32

Bazar de la bécane ou regarde dans l’annuaire
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude segret jacques » 30 juil. 2020, 10:08

C'est pas neuf. C'est mort. Si tu ne trouves pas sur ebay attention il y a plusieurs modèles.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 30 juil. 2020, 15:26

Ah mais la vache ! C'est mort et depuis longtemps !
Comment que j'y retournerais la tête dans les épaules me faire rembourser...

Vas sur Ebay.fr
Pour les 400 /500 tu as 2 références. La différence est à cause du ressort qui est soit cylindrique, soit conique.
Mais le bazar de la bécane doit avoir ça, mais il te posera la question.
Sur mon article sur les carbus, je donne les références.

Tu n'as plus qu'à vérifier tout ce qui est mis dans la facture car ça doit être du même tonneaux. :evil:

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Baltic » 30 juil. 2020, 17:51

Facturer des membranes neuves alors qu'elles sont dans cet état, c'est de l'arnaque pure et simple !
Il faut le mettre au pilori (médiatique) ce motociste.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 30 juil. 2020, 19:07

Ça veut dire aussi que les carbus n'ont pas été démontés, car le capot des membranes, c'est quand même le plus facile à ouvrir...
Donc, partant de là, si le plus facile n'a pas été fait, le plus compliqué, on n'en parle même pas. :(

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Rainman » 30 juil. 2020, 21:47

Vendeur amateur, escroc amateur... Vendeur professionnel, escroc professionnel :roll: ???
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 03 août 2020, 06:45

Erratum, la facture précise joints carburateurs, donc autant pour moi. Toutefois en bon pro, il me semble qu'il aurait du remarquer l'état des membranes ?
Enfin bref, le bazar ne répondant pas au tél, j'ai sur vos conseils commandé un jeu sur Ebay, modèle 80-82 avec ressort fin d'un coté et spires larges de l'autre. En attente de reception,
ainsi que le boitier Ignitech, délai assez long.
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Baltic » 03 août 2020, 19:14

marcroll a écrit:Erratum, la facture précise joints carburateurs, donc autant pour moi

Donc, il n'y a ni escroquerie, ni arnaque.
Ton motociste a "simplement" oublié de regarder les membranes des carburateurs.
ça montre bien que beaucoup de mécanos actuels ne comprennent plus rien aux CX (ou disons : "aux machines avec des carburateurs")
J'en déduis que, en cas de problème, le passage par le forum du CX Club (et bien sûr par le club lui-même, avec une adhésion :) ) devient indispensable !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 03 août 2020, 21:04

:-D
j'ai adhéré .... depuis trois jours
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Baltic » 04 août 2020, 18:42

Ah très bien !
Bienvenue au club !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 04 août 2020, 18:54

Baltic a écrit:
marcroll a écrit:Erratum, la facture précise joints carburateurs, donc autant pour moi

Donc, il n'y a ni escroquerie, ni arnaque.
Ton motociste a "simplement" oublié de regarder les membranes des carburateurs.
ça montre bien que beaucoup de mécanos actuels ne comprennent plus rien aux CX (ou disons : "aux machines avec des carburateurs")
J'en déduis que, en cas de problème, le passage par le forum du CX Club (et bien sûr par le club lui-même, avec une adhésion :) ) devient indispensable !
Si tu fais la moitié de la réparation... :roll: :evil:

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude segret jacques » 05 août 2020, 14:50

Super tu as réellement fait ce que tu as dit. Chapeau et merci pour le club. À bientôt sur les routes :drink1:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude Dominique Héron » 05 août 2020, 18:08

Bonjour Marc,
Bienvenue au Club 8) :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude papicx » 06 août 2020, 06:37

Bienvenue au club :)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: impossible de prendre plus de 5000 tours

Message non lude marcroll » 03 sept. 2020, 13:20

Bonjour, bonjour,
Alors, je viens de recevoir mon boitier DEV. Je le monte sans problème ; la notice web de DEV parle d'elle-même, la cosse avec les deux fils bleus rejoignant le dernier connecteur libre. Et hop on dirait bien que la grosse remonte dans mon estime et dans les tours, joli zeugma ;-)

Une douzaine de kms sur route me le comfirment, sans doute en faudra t'il plus pour effacer le souvenir de ce Chartres - St Brieuc à 80 Kmh.
J'ai changé la membrane coté carbu gauche, mais impossible d'atteindre la vis basse du couvercle du carbu droit. Du coup, elle pète un peu à la décélération.
Un aller retour demain chez le motocyste de Plouha, pour démonter la rampe et changer la membrane, et je crois que cette fois.... mais ne soyons pas présomptueux... à demain.
marcroll
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 94
Images: 0
Enregistré le: 15 mars 2006, 00:36
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0865
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): 400 kawa Z
Moto de vos rêves: Guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): for ever CX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron