Astuce pour revisser les bouchons de fourche. 650 GL 1983.

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Astuce pour revisser les bouchons de fourche. 650 GL 1983.

Message non lude idem13 » 18 juin 2020, 22:16

Hello les Twinners.
Juste pour partager l'idée que j'ai eu il y a qq années pour vaincre la puissance des ressorts de fourche! Et dont je me suis souvenu avant de prendre un ressort dans la tronche ou de détruire le filetage des bouchons...
je n'ai certainement rien inventé, mais si ça peut aider...
1ére photo, le matos: un ancien pied de parasol dont la partie métallique est du diamètre du bouchon de fourche, un corps de caméra de surveillance, une élastique.
20200618_150150_resized.jpg

2éme photo, le ressort est sous le bouchon, lui même dans le tube du parasol, coiffé par le boitier de caméra, le tout serré par une sangle.
20200618_150735_resized.jpg

3éme photo, l'élastique rend solidaire le bouchon et le parasol quand on fait tourner ce dernier (sinon le bouchon ne tourne pas).
20200618_150750_resized.jpg

Une fois que la sangle est bien serrée, il suffit de tourner le manche du parasol pour visser le bouchon, le boitier de caméra sert juste à éviter que la sangle tourne en même temps.
Ça fait un bail que je n'avais pas posté de message avec photo, du coup ne sachant pas ou le mettre, j’espère qu'il arrivera au bon endroit ou qu'un admin le remettra à sa place si nécessaire...
Salut. Thierry, Silver Wing GL D2 de 1983 (Egalement Webmachin du groupe iDEM... :tambour: :languedebellemere: :pooon: :drink1: )
https://idem13.wixsite.com/idem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
idem13
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 9
Enregistré le: 23 sept. 2008, 17:09
Localisation: Saint Chamas 13 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Re: Astuce pour revisser les bouchons de fourche. 650 GL 1983.

Message non lude Baltic » 20 juin 2020, 19:19

Excellent !
Oui ton sujet est au bon emplacement.
Merci pour ce tuyau !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron